Moi, Christiane F., la vie malgré tout
Christiane Felscherinow et Sonja Vukovic2013

14.6

34 ans après «Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée», l'auteur revient sur les années qui ont suivi la publication du livre et les étapes de son existence jusqu'à aujourd'hui : son séjour forcé à la campagne, son quotidien de jeune adulte en colocation à Hambourg où elle fréquente les milieux artistiques et devient de nouveau dépendante à l'héroïne puis la naissance de son fils.

Titre original : Christiane F. : mein zweites Leben (2013)

2014 Editions J'ai Lu (Récit)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 229009272X

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 16 octobre 2013 | ISBN : 2081324474

2013 [E-book] Editions Flammarion

2013 Editions de Noyelles

Française Langue française | 295 pages | ISBN : 9782298078886

2013 Editions Deutscher Taschenbuch

Allemande Langue allemande | 329 pages | Sortie : 1er janvier 2013 | ISBN : 9783943737127

• Echo Le 10 Décembre 2013 à 13:05
    Un livre interressant qui permet de savoir comment s'en est sortie Christiane depuis la fin de son dernier livre. Il y a des passante qu'on dévore et d'autre un peu plus lent mais dans l'ensemble si vous avez aimé le premier livre, vous pouvez tenter celui-ci.
  • Melimoli Le 02 Janvier 2014 à 18:40
    Une histoire brute et difficile mais à découvrir absolument pour quiconque a lu le premier livre de Christiane F.
  • Charlotte Vcn Le 29 Juin 2014 à 23:53
    Très intéressant de connaître la suite et de voir qu'elle a été sa vie... Se mettre la réalité en face et non celle qu'on avait imaginée à la fin du premier livre.
  • mysterecricri Le 14 Octobre 2014 à 15:15
    Bonne autobiographie, j'ai pris plaisir à retrouver Christiane F et a savoir ce qu'elle était devenue. Un peu surprise de la vie qu'elle a mené, loin de celle que j'avais imaginé. Une sombre, triste mais une réelle histoire, bien écrit malgré quelques répétitions pour quiconque à déjà lu son premier livre
  • Découvertes.livresques Le 20 Avril 2015 à 09:08
    Intéressant de savoir ce qu'est devenue Christiane, mais personnage qui au final m'a énervée. Je sais qu'on fait toujours au mieux dans la vie, mais je trouve quand même que certaines décisions méritent d'être un peu mieux réfléchie. J'aurais préféré en rester au premier volume.
  • Trish88 Le 17 Novembre 2015 à 16:06
    Je n'ai pas terminé ce livre... J'ai beaucoup aimé le premier, mais celui-ci n'est vraiment pas terrible...
  • nathbruneau Le 10 Juillet 2019 à 11:50
    Ce livre autobiographique m'a tout autant dévasté et marqué que le "premier tome". La vie de Christiane F. est d'une tristesse folle, je suis tellement touchée par ce destin déchu... A découvrir absolument si vous connaissez déjà le début de son histoire.