Moi, Constance, princesse d'Antioche
Marina Dédéyan2007

1130. Le destin de Constance, jeune héritière de la principauté d'Antioche, bascule lorsque son père est tué au combat. En proie à la vindicte d'une mère dévorée d'ambition, elle grandit, solitaire, jusqu'au jour où on la marie en secret au flamboyant chevalier Raimond de Poitiers, d'un quart de siècle son aîné. Elle a tout juste neuf ans. Au milieu des affrontements qui déchirent le Moyen-Orient des Croisades, offensives turques, revendications byzantines, ambitions du roi de Jérusalem, que pèse le bonheur d'une enfant ? Mais le cœur se joue parfois des intrigues des puissants... Racontée par Constance elle-même, une étonnante histoire d'amour qui nous plonge dans l'univers fascinant et sensuel de la chevalerie franque du Levant.

2007 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Stock

• A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Juillet 2017 à 15:14
    Une fiction historique qui nous entraîne à la découverte de la Palestine médiévale, entre exotisme, langueur orientale et conflits incessants et surtout, à la découverte d'une jeune femme courageuse et méconnue, Constance d'Antioche. Malgré quelques défauts, ce roman a su me séduire.