Moi et la fille qui pêchait des sardines
Eva Kavian2017

16.3

Félix part en vacances chez Mamy. C'est la première fois qu'il prend l'avion seul alors non, il ne fait pas attention aux autres enfants, il ne remarque pas la fille qui bientôt va lui casser les pieds, lui voler ses vêtements et pour qui il va risquer sa vie. Et il est encore loin de s'imaginer que c'est à cause d'elle que va surgir l'horrible doute : a-t-il tué Victor ? Mais à ce moment-là, seul dans l'aéroport de Lisbonne, tout ce qui compte c'est cette monstrueuse valise à fleurs que sa mère a choisie. Jamais il ne s'est senti aussi ridicule

2017 Editions Oskar (Société)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 28 septembre 2017 | ISBN : 9791021405707

• Tatouille Le 14 Juillet 2018 à 17:39
    Un petit roman jeunesse très intelligent! L'auteure ne prend pas les enfants pour des bêtes et leur permet de se questionner sur la société qui les entoure, tout en gardant une certaine légèreté et un humour qui font du bien
  • Reveusedusud Le 16 Juillet 2018 à 10:49
    J'avoue que la quatrième de couverture m'a totalement emportée dans l'erreur. Je pensais tomber sur un petit thriller de vacances mais je me suis retrouvée en plein dans la construction existentielle de deux jeunes ados, propulsés dans un village portugais à l'organisation miraculeuse au bord d'une plage paradisiaque pour palabrer sans fin sur la construction d'un autre modèle de société. A lire