Moi, Joe Kennedy
Danièle Georget2017

17.5

Un vieillard tout-puissant frappé par un AVC l’année même où il a atteint le but de sa vie – l’élection de son fils à la Maison-Blanche –, voilà qui ressemble à une punition divine. Si on ajoute la mort violente de quatre de ses enfants, et même la condamnation d’un cinquième, Rosemary, victime d’une terrible erreur médicale, on a, réunis, tous les ingrédients de la malédiction.
Joe Kennedy (1888-1969) a inventé la politique au xxe siècle. Dans la conquête du pouvoir, il s’est réservé « la part du diable ».
Près de cinquante ans après sa mort, l’un des hommes les plus détestés de son siècle est magistralement tiré du silence par Danièle Georget : voici le roman vrai et intime d’une famille légendaire. La sacrée histoire d’un Irlandais magnat de Hollywood, qui fut le véritable inventeur des Kennedy.

2017 Editions Fayard

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 2213701288

• Aniouchka Le 10 Septembre 2017 à 10:53
    C'est dans un roman biographique intime que Danièle Georget réhabilite en quelque sorte Joe Kennedy, le père de JFK et faiseur de la légende, mais aussi de la malédiction qui a touché cette famille. On découvre un homme sévère et injuste, rongé par l'ambition, mais pour autant touchant dans sa volonté d'empêcher à tout prix la guerre pour préserver la vie de ses enfants.
  • Flo and Books Le 31 Octobre 2017 à 16:27
    Tres belle decouverte! Extremement bien renseigné et immersif, on decouvre toute la vie des Kennedy à travers les yeux du père! Extra!