Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Moi, Malala

17.7

Lorsque les talibans ont pris le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille a élevé la voix. Refusant l’ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzai résolut de se battrre pour continuer d’aller à l’école. Son courage faillit lui coûter la vie.
Le 9 octobre 2012, alors qu’elle n’avait que quinze ans, elle fut grièvement blessée par un taliban dans un car scolaire. Cet attentat censé la faire taire n’a que renforcé sa conviction dans son combat, entamé dans sa vallée natale pour la conduire jusque dans l’enceinte des Nations unies. À seize ans à peine, Malala Yousafzai est la nouvelle incarnation mondiale de la protestation pacifique et la plus jeune candidate de l’histoire au prix Nobel de la paix.

Moi, Malala est le récit bouleversant d’une famille exilée à cause du terrorisme ; d’un père qui envers et contre tout a fondé des écoles ; de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l’ont encouragée à s’instruire, à écrire, à dénoncer l’insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l’accès au savoir.

Titre original : I am Malala

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 268 pages

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Guilia Clara Kessous | Durée : 627 min

2014 Editions Hachette

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 22 Octobre 2014

2014 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 284 pages

2014 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 463 pages

2013 Editions Calmann-Lévy

2013 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Biographies, Autobiographies)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2014 Editions Weidenfeld & Nicolson

2013 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 8 Octobre 2013 | ISBN : 9780316322409

2014 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | Traduit par Maren Illinger | 270 pages

• Zoladdict Le 22 Mai 2014 à 16:07
    A lire sans hésitation !
  • JMLire Le 26 Octobre 2014 à 19:36
    Ce livre m'a bouleversé, on y apprends beaucoup sur ce qui se passe au pakistan notamment les talibans qui y ont semé la terreur particulièrement dans la vallée du Swat où grandit Malala. J'ai été ému et émerveillé de voir combien son père l'a soutient et l'épaule dans cette noble cause qu'est l'éducation pour tous. Les derniers chapitre qui traite de l'attaque de Malala sont très dure à lire
  • chaneline Le 05 Novembre 2014 à 20:38
    je n'ai pas hésité à le lire, bravo à cette jeune fille vraiment pas comme les autres.Son courage et sa volonté est exemplaire. bravo Malala !
  • Les livres de Dune Le 13 Février 2015 à 10:24
    Ce livre est réellement poignant. J'ai été émue par le courage et la volonté de Malala qui garde espoir en toute circonstance. J'ai aussi beaucoup apprécié la construction du récit. On voit bien à quel point la peur finit par s'immiscer dans tous les coeurs...Un livre à découvrir dans hésitation.
  • marionkekoa Le 17 Mai 2015 à 12:36
    Trés émouvant cette jeune fille est quel combat bravo a elle est a son pére !
  • Explorer Le 20 Juin 2015 à 14:54
    Livre très émouvant et instructif, le courage et la volonté de Malala est exemplaire !
  • AppleCokes Read Le 09 Août 2015 à 20:11
    Émouvant et intéressant. J'ai aimé découvrir le Pakistan à travers les yeux de Malala ! Son histoire est touchante
  • Book_Ouioui Le 20 Août 2015 à 11:31
    Une vraie histoire, un témoignage poignant, une jeune fille admirable... En bref A LIRE !
  • dadouche Le 01 Décembre 2015 à 11:51
    Un témoignage bouleversant. A la lecture de ce livre, on ne peux que reconnaître le courage de cette jeune fille exemplaire qui se bat depuis son plus jeune âge pour le droit des femmes et contre l'obscurantisme. A lire absolument.
  • lucky410 Le 09 Décembre 2015 à 18:22
    Livre intéressant, et très bonne initiative de la part de cette jeune fille qui lutte pour l'éducation à l'école. Une héroïne ! Et un livre à lire absolument.
  • oriane0102 Le 27 Mars 2016 à 08:21
    J'ai adoré ce témoignage! Dès son plus jeune âge, elle a risqué sa vie pour l'éducation des filles au Pakistan et malgré les horreurs commises par les talibans, elle défend toujours cette cause. Malala est admirable pour son courage, et sa détermination. C'est un livre à lire absolument!
  • uneeternellereveuse Le 06 Mai 2016 à 20:24
    Superbe autobiographie! Rien à dire. Malala est une personne à connaître, admirable et courageuse qui se bat pour ce qu'elle croit.
  • uneeternellereveuse Le 06 Mai 2016 à 21:16
  • Jeanalyse Le 16 Juin 2016 à 21:03
    A lire au moins une fois dans sa vie, et à chaque fois qu'on perd espoir.
  • Jaimeleshistoires Le 28 Juin 2016 à 13:47
    Bouleversant de simplicité
  • La vie couleur Jade Le 05 Juillet 2016 à 10:58
    Première fois que je me plonge dans ce genre de livre et je ne l'ai pas regretté. J'ai appris une tonne de choses concernant la religion, la politique et le social au Pakistan et ailleurs. Ce n'est pas une histoire facile mais elle a nettement renforcé ma foi en ce qui concerne le pouvoir du savoir, de l'éducation. Émouvant et captivant.
  • sasa7 Le 09 Août 2016 à 08:23
    Magnifique lu en une journée tellement c'est poignant, une belle leçon de vie de Malala. A lire 20/20
  • zoette 54 Le 28 Août 2016 à 00:57
    un coup de cœur une histoire à découvrir absolument !!!
  • Delkinger Le 25 Septembre 2016 à 20:35
    A lire. Malala est très attachante et on apprend énormément de choses. Je le conseille à tous ceux désirant être pris aux tripes pendant leur lecture.
  • Miu37 Le 21 Octobre 2016 à 09:58
    Cette jeune femme ma beaucoup ému, ce livre est précieux pour moi maintenant. il fait partie de ces livres qui me donne envie d'agir.
  • ChrissGth Le 21 Novembre 2016 à 00:06
    Livre émouvant. Comment ne pas aimer Malala. A la fin de sa lecture, on a qu'une envie sortir et véhiculer ses idées. La rencontrer et lui dire merci pour ce tout ce qu'elle fait de bon pour ce monde!
  • Ailes2Colibri Le 25 Novembre 2016 à 21:20
    Un roman enrichissant sur le Pakistan, une jeune fille admirable et exemplaire et une force extraordinnaire. Dire que cette histoire est vraie, paraît incroyable : une personne aussi courageuse n'est pas fictive !!
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 13:58
    Très belle lecture qui permet de comprendre comment le combat de Malala a pris forme. A noter pour ceux qui souhaiteraient se lancer : pas mal de retours dans le passé et notamment sur l'histoire du Pakistan, pourrai freiner ceux qui ne souhaitaient connaître que l'histoire de Malala.
  • Melimoli Le 27 Février 2017 à 08:53
    Avec cette biographie, on découvre avec stupeur et admiration le combat d'une toute jeune fille, au caractère bien trempé et très déterminée, pour l'accès à l'éducation pour tous, et en particulier pour les filles. Portrait incroyable également du très jeune pays qu'est le Pakistan, où la terrible loi et terreur imposées par les Talibans est omniprésente. A lire absolument et attentivement !
  • Clarabirds Le 02 Avril 2017 à 14:17
    Un récit bouleversant sur le combat d'une jeune fille, pour le droit à l'éducation. Malala est une source d'inspiration. De plus, on en apprend plus sur le Pakistan, sur son histoire et ses paysages.
  • Lubellile Le 24 Juin 2017 à 21:52
    Je connaissais rapidement l'histoire de Malala, ou plutôt son combat actuel, mais lire son histoire apporte un tout nouvel éclairage. C'est une vraie leçon de vie et de courage, et un parcours incroyable pour son jeune âge. Une très belle personne, vraiment, et très inspirante.