Moment d'un couple
Nelly Alard2013

13.6

Olivier est journaliste, il participe aux tâches ménagères et s'investit à fond dans la paternité. Juliette a eu avant de se marier de nombreux amants et occupe aujourd'hui un poste d'ingénieur dans l'informatique. Mais lorsqu'Olivier apprend à sa femme qu'il a, depuis peu, une liaison, c'est tout l'univers de Juliette qui vacille. Un couple tel que celui de Juliette et Olivier peut-il survivre à la trahison ?

2015 Editions Folio

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 9782070462421

2013 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 2070141950

• Lynda Le 15 Octobre 2013 à 11:01
    Pourquoi le genre contemporain regorge autant de personnages "bobos têtes à claques" ? Pas une mauvaise lecture mais l'impression rapide qu'on tourne en rond. Que de répétitions dans cette histoire d'adultère tirée par les cheveux. Et la fin, je n'en parle même pas...
  • soniacaillou Le 26 Juin 2014 à 21:16
    J'ai aimé ce livre. On est au coeur d'un couple qui cherche une issue, qui se prend la tête, qui vit des moments difficiles (loin de ma philosophie de vie et d'amour, mais bon). J'ai apprécié les détails et comment l'auteure s'est attachée à décrire toutes les émotions qui peuvent surgir en cas de crise dans des couples. Petit bémol pour la fin, trop rapide et décalée. Sinon, j'ai aimé.
  • Wall.ivre Le 28 Août 2014 à 21:39
    Très bien écrit, les états d'âme sont bien décortiqués, c'est bien vu et ça se lit tout seul.
  • LaurenceAuthentique Le 04 Février 2015 à 16:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre, sa structure (paragraphes courts) donne une bonne rythmique à mon sens. Personnage tour à tour tête à claque et émouvant, incompréhension et solidarité, je n'ai pas su sur quel pied danser.
  • Lilie_a94 Le 20 Mars 2015 à 19:44
    J'ai ADORÉ ce livre !! Mais la fin est .... nulle à chier bordel !
  • Belgarielle Le 10 Mai 2015 à 18:41
    Le début m'avait paru prenant. La rythmique est sympathique, de part le découpage en courts paragraphes mais aussi par le style syntaxique. Pour autant, c'est ennuyeux sur le fond. Quant à la fin... Bref, une déception même si ça n'était pas si désagréable à lire.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Juillet 2015 à 08:56
    une intrigue banale, représentant bien la confusion ainsi que l’aspect triviale de l’amour mais qui devient vite lassante.