Momo
Michael Ende1993

17.1

Momo, une petite orpheline vagabonde, s'installe dans un amphithéâtre en ruine, à l'écart de la ville. Elle se fait vite plein d'amis : Momo séduit les enfants, avec lesquels elle invente des jeux merveilleux, mais aussi les adultes, parce qu'elle sait les écouter et leur redonner confiance. Ses deux meilleurs amis sont Beppo, un vieux balayeur de rues, et Gigi, un jeune homme à la langue bien pendue. Tous vivent heureux dans ce petit coin éloigné de l'agitation de la ville quand apparaissent d'étranges messieurs gris. A leur approche, un courant d'air froid, mêlé à une infecte odeur de cigare, se fait sentir. Qui sont-ils, que veulent-ils ? Momo découvrira leurs sinistres plans et la menace qui pèse sur tous ceux qu'elle aime. Un vrai petit chef-d'oeuvre qui célèbre les valeurs humaines et l'amitié, par l'auteur de L'histoire sans fin.

2009 Editions Bayard (Jeunesse)

2005 Editions Thienemann

Allemande Langue allemande | 304 pages | Sortie : 12 juillet 2005

1993 Editions Thienemann

Allemande Langue allemande | 304 pages

On en parle aussi sur le forum

• Cynthia Le 20 Octobre 2009 à 12:57
    Mon coup de coeur jeunesse 2009!
  • Ellana Le 26 Juillet 2010 à 15:26
    C'est un des livres que j'ai vraiment aimé !!!
  • Miss Babooshka Le 09 Avril 2011 à 18:11
    J'ai l'édition publiée en 1980 ...
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 18:26
    A lire et à relire !
  • Jeanalyse Le 26 Janvier 2015 à 16:39
    Première lecture d'un livre en Allemand, facile à lire :)
  • Roxana Le 16 Septembre 2016 à 19:59
    Une magnifique histoire jeunesse! Je la recommande à tout le monde! (Livre lu pour mon oral d'allemand - BAC)
  • Nailyris Le 02 Février 2017 à 09:12
    magnifique livre,c'est vrai que c'est jeunesse mais je trouve que l'histoire nous apprend beaucoup de chose. je la recommande .