Mon ami Ben
Julia Romp2010

17.4

Comment communiquer la joie de vivre à son enfant lorsqu'il est atteint d'autisme ? C'est la question à laquelle se heurte, Julia, mère célibataire londonienne en élevant George, son fils de neuf ans, qui montre une grande violence envers les autres en général, et sa mère en particulier. L'arrivée d'un chaton aussi seul et perdu que lui va permettre au petit garçon de s'ouvrir aux autres et rendre à sa mère tout l'amour qu'elle lui a donné. Mais, un jour, cet équilibre retrouvé bascule. Laissé seul durant quelques jours, le chat Ben s'échappe. George se replie alors irrémédiablement sur lui-même tandis que Julia, sa mère, va se livrer à une quête désespérée pour retrouver le seul être capable de donner le sourire à son fils. Six mois passeront sans entamer sa volonté, et elle devra traverser le pays malgré la neige et les centaines de kilomètres, pour pouvoir enfin déposer Ben dans les bras de son fils pour Noël. Un témoignage bouleversant prouvant une nouvelle fois combien l'amitié entre l'homme et l'animal peut faire des miracles.

Titre original : A friend like Ben (2010)

2012 Editions France Loisirs

2012 [E-book] Editions Jean-Claude Gawsewitch

2011 Editions Jean-Claude Gawsewitch

2010 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 274 pages | ISBN : 9780007382743

• Margot No Aki Le 05 Février 2012 à 17:06
    Juste splendide !
  • poisonauchocolat Le 05 Avril 2012 à 16:28
    Superbe, émouvant, touchant... un bel espoir pour les parents d'un enfant autiste... J'ai même versé quelques larmes!
  • Maud Le 10 Mai 2012 à 10:34
    Une merveilleuse histoire très émouvante. On a pas envie de s'arréter de lire.
  • joelle07 Le 29 Août 2012 à 05:26
    un magnifique témoignage que je finis de lire à cinq heures du matin : je n'ai pas pu arrêter ma lecture!
  • buttercup28 Le 10 Novembre 2012 à 14:52
    Une magnifique histoire qui m'a aussi fait verser quelques larmes! J'ai dévoré la fin en quelques heures seulement!
  • JessLivraddict Le 12 Janvier 2013 à 17:36
    Un livre très touchant, un superbe témoignage qui m'a donné la larme à l'oeil à plusieurs reprises. A lire !
  • Etoilee Le 16 Janvier 2013 à 20:28
    Une très belle histoire, le témoigange de cette femme m'a faite pleurer, ayant moi même perdu puis retrouver un chat, son histoire m'a beaucoup touchée. Grâce à ce livre on voit également l'autisme d'une autre façon, très émouvant !
  • BookCo Le 22 Février 2013 à 22:43
    Ce livre est magnifique ! Le témoignage est très émouvant, j'ai eu les larmes aux yeux tellement l'histoire m'a touchée ! L'autisme est abordé d'une façon particulière, mais magnifique !
  • Kimysmile Le 05 Juillet 2013 à 08:12
    Très très touchant.
  • naanne Le 10 Janvier 2014 à 10:56
    tres emouvant
  • GDEGOUDOU Le 23 Mars 2015 à 10:59
    Histoire touchante et trop mignonne. Comme quoi les animaux de cie sont un réel réconfort pour nous, les hommes!!
  • Aydora Le 17 Juin 2015 à 22:42
    Ni bon ni mauvais, "Mon ami Ben" est à prendre pour ce qu'il est : un témoignage difficile et une lueur d'espoir pour les parents qui se sentent découragés par la pathologie de leur enfant. Des mots simples, mais qui nous touchent profondément.
  • Cequejelis Le 18 Octobre 2015 à 14:53
    Mon ami Ben est un ouvrage qui traite de l’autisme, mais surtout du bonheur et de l’aide que peut apporter un compagnon à quatre pattes à une famille en souffrance, et il transmet un message plein d’espoir.
  • chat-pitre Le 20 Avril 2016 à 17:46
    Un très beau témoignage riche en émotions.
  • Sonnydiary Le 26 Avril 2017 à 20:45
    Ce livre m'a tellement touché <3 Une très très belle lecture <3
  • Croqueuse de livre Le 14 Juin 2017 à 16:26
    Ce livre me la pas fait avec moi!!! Je pense que j'en attendais trop pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur!! J'ai aimer découvrir Georges et Ben dans les yeux de la maman. J'ai aimer voir évoluer leur amitié et pat la même occasion les progrès de l'enfant !!! Mais j'ai trouver le livre long malgré le sujet. Jen aurez aimer plus.. Dommage
  • dadouche Le 19 Février 2018 à 10:20
    Une très belle histoire d'amitié entre Georges et son chat qui nous montre les pouvoirs et la capacité d'amour de nos boules de poils. Une lecture touchante et émouvante.
  • Mili Livres Le 31 Mai 2018 à 07:30
    Un très joli témoignage touchant et émouvant qui nous montre que, parfois, le lien animal/humain est très fort (et aussi bien pour l'un que pour l'autre)
  • Cocoylang Le 25 Janvier 2019 à 08:03
    Histoire touchante mais trop de longueurs à mon goût
  • NanaSoligny Le 07 Juillet 2019 à 14:42
    Une très jolie histoire, très touchante !