Mon ami Jappeloup
Françoise Dargent et Pierre Durand (1)2016

14.6

Pierre retient son souffle. C’est le grand jour, celui où il va prendre sa revanche. Celui où il peut prouver que la victoire est affaire de volonté et non de destinée. Celui de l’épreuve finale. Il le sait, Jappeloup, son cheval bien-aimé, est la risée de tous. Il est si petit – à peine 1,58 mètre au garrot – comparé à son rival Milton à la somptueuse crinière blanche. Alors pourquoi Pierre a-t-il décidé de l’inscrire malgré tout ? Parce qu’il croit au courage et à la force de son fidèle compagnon. La cloche de départ retentit. Le duo s’élance, et miracle ! Jappeloup franchit tous les obstacles et remporte, contre toute attente, la médaille d’or. Inspirée de la véritable histoire de Pierre Durand et de son cheval Jappeloup, ce roman pour les plus jeunes retrace l’histoire du duo inséparable à la carrière sportive exceptionnelle. De la vie quotidienne au haras aux longues heures d’entraînement, en passant par les épreuves des concours, cette extraordinaire aventure est avant tout celle d’une amitié indéfectible entre un cavalier passionné et sa monture.

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9791022401845