Partenariats

Mon amie Adèle

17.0

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Titre original : Behind Her Eyes

2017 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 27 Septembre 2017

2017 Editions Préludes

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 27 Septembre 2017 | ISBN : 2253107883

• Marinette Le 23 Juin 2017 à 09:06
    Un thriller psychologique. Des personnages impossibles à saisir complètement, tant l'auteure se joue de nous. Il faut attendre la fin, pour comprendre l'ampleur du moindre mot, flash-back, événement. Un récit dérangeant, tellement bien ficelé, avec une touche de mystère.
  • TheBookCarnival Le 15 Juillet 2017 à 16:18
    Une sortie thriller à guetter à la rentrée ! Ce livre ne se lit pas, il se dévore. Et la fin est juste énorme ! Une secousse sismique avec une réplique aussi secouante !
  • EmmaV Le 23 Juillet 2017 à 17:18
    Une fin qui laisse sans voix... Jetez-vous sur ce trhiller dès sa sortie en librairie, c'est un récit intelligent et d'une noirceur. Vous ne tournerez pas les pages assez vites !
  • Metreya Le 30 Juillet 2017 à 22:34
    Entre le thriller et le surnaturel, on ne sait pas qui sont les personnages. On échafaude des tonnes de théories pour essayer de comprendre mais au final tout est balayé par des rebondissements assez déroutants.
  • Sushi_au_saumon Le 18 Août 2017 à 13:29
    Mon amie Adèle, c'est le récit d'un triangle amoureux dérangeant mais fascinant (j'ai le droit de dire "fascinant"?). J'ai engloutie chaque ligne de ce petit bijou à une vitesse folle.
  • bbtiz Le 09 Septembre 2017 à 16:27
    Vous cherchez un thriller à la fois passionnant et bien écrit, original et dont la fin est à la fois totalement inattendue, géniale et glaçante? Voici celui qu'il vous faut!!
  • BulleDeLecture Le 17 Septembre 2017 à 08:29
    On part d'un roman à suspens pour finir par basculer dans le fantastique. J'ai bien aimé ma lecture d'une manière globale, mais je suis juste un peu mitigé par le côté surnaturel qui ne m'a pas convaincu. Toutefois, ça reste une très bonne lecture à laquelle on s'attache. Un vrai "page turner".
  • alivrouvert Le 28 Septembre 2017 à 13:24
    Un thriller haletant qui ne nous laisse pas une seule seconde de répis. Les différents points de vue nous font avancer rapidement dans l’histoire mais sont également utilisés pour semer le doute dans l’esprit du lecteur. On ignore qui croire, qui accuser… Louise, David ou Adèle? Qui manipule les autres? La fin du roman est absolument incroyable et vaut le détour à elle toute seule!
  • Du calme Lucette Le 01 Octobre 2017 à 10:17
    Si vous êtes adepte du genre thriller psychologique et que le surnaturel ne vous fait pas peur, vous ne pourrez que l’aimer. Sarah Pinborough sait trimbaler son lecteur dans les méandres de l’esprit et nous époustoufle avec cette fin incroyable et glaçante. Évidemment, je ne peux que vous recommander cette lecture !
  • AlexBiscotte Le 13 Octobre 2017 à 18:27
    ÉNORME !!! Et puis cette fin !!!!! Gros coup de cœur pour ce roman psychologique !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 14 Octobre 2017 à 14:42
    En bref, l'idée de Sarah Pinborough était bonne, très bonne et a d'ailleurs réussi à conquérir le coeur de nombreux lecteurs. Néanmoins, l'évolution des personnages et de l'intrigue en elle-même n'est pas celle espérée pour moi : j'aurais préféré rester sur la tension psychologique de la situation d'adultère et de la soumission d'Adèle plutôt que de dériver vers le surnaturel.
  • Carolivre Le 15 Octobre 2017 à 14:18
    Je n'ai pas été vraiment surprise. Il manque un petit quelque chose pour être happé par cette histoire. Dommage.
  • sagweste Le 16 Octobre 2017 à 12:24
    whoua! oui oui # unefindedingue! on en redemande, on veut secouer Louise!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 21 Octobre 2017 à 15:30
    Louise, David et Adèle un trio que vous n’êtes pas prêt d'oublier ! Un roman complètement addictif et dont la fin m'a littéralement prise au dépourvue ! Un excellent moment !
  • Abracadabooks Le 24 Octobre 2017 à 12:41
    EXCELLENT ! Une fin à laquelle on ne s'attend absolument pas. Une seule envie : tout relire et scruter les indices !
  • Didinebzh29 Le 28 Octobre 2017 à 17:19
    Au fil des pages, j'ai été happée dans ce thriller psychologique. L'histoire est juste hallucinante; le suspense monte petit à petit. Le choix de l'auteure de changer de narrateur au fil des chapitres et de faire des retour dans le passé est addictif. La touche de fantastique est superbement bien amené. Et waouh ! quelle fin, impressionnante et inattendue
  • Mademoiselle_Anais Le 30 Octobre 2017 à 18:33
    Enorme ! Un thriller psychologique comme je les aime et cette fin de DINGUE !!!
  • Eva2a Le 02 Novembre 2017 à 01:22
    Je me suis demandée tout au long du livre où voulais m'emmener l'auteur. Et puis j'ai eu ma réponse avec cette fin complètement Dingue!! Un bon thriller psychologique. Avec une petite touche de surnaturel. Juste super! La fin de ce livre va me hanter quelques temps je pense!!
  • Ingrid59 Le 03 Novembre 2017 à 10:15
    Mon amie Adèle est un thriller psychologique glacial, cynique et perturbant qui vous fera voir autrement les liens sacrés du mariage… Une excellente lecture !
  • leslecturesdellem Le 10 Novembre 2017 à 17:13
    Un thriller psychologique terriblement efficace et fascinant. Une vraie #findeDINGUE !
  • mathie36 Le 15 Novembre 2017 à 08:32
    J’ai eu l’impression d’avoir un mix entre La Fille du Train et Les Apparences mais plus simplifié, moins angoissant. Pour ce qui est de la fin, je n'ai pas été surpris, ni décontenancée comme cela était annoncé, je l’ai vu venir au ? du livres, cela paraissait tellement évident ! Bien sûr je n’avais pas pensé à tout et je n’avais pas tout vu venir. Difficile de refermer sans avoir un frisson.
  • loeildeluciole Le 17 Novembre 2017 à 12:10
    Je sens que je vais me faire quelques ennemis mais je n’ai pas aimé Mon amie Adèle de Sarah Pinborough, du début à la fin. Vraiment pas du tout. Pour savoir pourquoi, je vous invite à aller voir ma chronique.