L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Mon autopsie

16.9

« T’as des nouvelles de Jean-Louis Fournier ? On entend moins "Je suis mort. C'est pas le pire qui pouvait m'arriver." Jean-Louis Fournier s'est fait autopsié par la charmante Egoïne pour qu'on sache ce qu'il avait dans la tête, dans le coeur et dans le ventre.

2017 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 30 Août 2017 | ISBN : 9782234081048

• NovaBaby Le 02 Septembre 2017 à 09:15
    Lecture agréable, facile dans sa forme, parfois moins dans le fond puisque certains sujets peuvent être assez durs. Heureusement, l'auteur est plein d'humour et ne crache jamais sur un bon mot, ce qui aide à faire passer la pilule.
  • Ramona Lisa Le 07 Septembre 2017 à 18:11
    Un des meilleurs livres de cette rentrée littérature. C'est drôle, intime, cynique, cinglant. J'ai envie de lire tous ses autres romans.
  • Gwendoline_and_co Le 04 Octobre 2017 à 14:26
    Agréable à lire. Amusant, cynique parfois, l'auteur a du recul sur sa vie, ses qualités, ses travers aussi. Une belle plume, des mots bien choisis qui font mouche. Pas de coup cœur pour moi en revanche.
  • Yukari94 Le 11 Octobre 2017 à 13:02
    Nous emmenant dans un voyage après la mort lors du morbide et des frayeurs mais, au contraire plein d'humour, "Mon autopsie" est une vraie rétrospective de la vie déjanté de J-L Fournier, ses multiples professions, ses relations passionnelles aux femmes ou ses difficultés familiales. Ce livre m'a vraiment donné envie de découvrir son oeuvre autant que ses inspirations !
  • lolodec Le 13 Octobre 2017 à 22:09
    Si l'on a déjà lu cet auteur, aucune surprise à attendre. Un livre court, souvent drôle, cynique. Prévisible.
  • ValentinePumpkins Le 19 Octobre 2017 à 10:13
    Une lecture drôle et tendre malgré la dureté de certains souvenirs et regrets de l'auteur.
  • Cédrik ARMEN Le 05 Décembre 2017 à 14:59
    Plus je lis et découvre Jean-Louis Fournier (fidèle à ses mots depuis quatre ans) plus je l'aime et plus je suis aimanté par ses mots, ses émotions, son sens de l'humour !
  • Musea Uranie Le 15 Décembre 2017 à 11:42
    Une petite bouffée d'air frais. Un livre qui fait sourire avec beaucoup de tendresse, d'humour et d'auto-dérision.