Le Book Club, c'est ce soir !

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu à partir de 18h, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

Mon midi, mon minuit

Titre original : Pack Up the Moon (2006)

17.3

Si vous vous reconnaissez dans l’une des 5 situations suivantes, ce roman est pour vous !
1. Il vous est déjà arrivé de danser dans des toilettes publiques, un test de grossesse négatif à la main.
2. Vous vous êtes déjà mise à pleurer après une aventure d’un soir.
3. Vous êtes déjà tombée amoureuse malgré vous.
4. Vous avez déjà eu l’impression d’être follement vivante, vous vous êtes aussi déjà sentie complètement idiote.
5. Vous n’avez encore jamais lu de livre capable de vous faire rire, pleurer et appeler votre meilleur(e) ami(e).

À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre…

Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ? Après Les Derniers Jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin nous offre de nouveau un roman à la fois caustique et profondément émouvant. Servi par un style plein d’esprit et un humour irrévérencieux, Mon midi, mon minuit est une ode à la vie.

2017 Editions Le Cherche Midi

Française Langue française - 394 pages | Traduit par Valérie Le Plouhinec - Sortie : 6 Avril 2017

2017 Editions Le Cherche Midi

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 16 Avril 2017

• Lou lit la Le 11 Mars 2017 à 21:14
    Superbe lecture, j'ai pleuré dès le début du livre (ou presque), je me suis attachée profondément à Em', j'ai vibré pour nos personnages. Un très bon roman, j'ai beaucoup aimé retrouver la plume d'Anna McPartlin <3 Légèrement en deçà des derniers jours de Rabbit Hayes mais quel plaisir de ressentir autant d'émotions au cours de la lecture !
  • MaToutePetiteCulture Le 17 Mars 2017 à 06:12
    Une lecture agréable, mais qui manque un peu d'enjeu selon moi. J'ai aimé suivre Emma et sa bande, mais je n'ai eu aucune surprise. C'est tout de même toujours un réel plaisir de retrouver Anna McPartlin et sa façon de nous parler !
  • prettybooks Le 23 Mars 2017 à 19:11
    Anna McPartlin a une nouvelle fois réussi à faire émerger le rire et la joie dans les moments les plus sombres de l’existence avec cette ode à l’amitié et à la vie. Ce roman fait du bien, il est de ceux que l’on aimerait trouver lorsque la tristesse s’empare de nous afin de nous rappeler que le bonheur peut ressurgir à tout instant.
  • AnoukLBRS Le 27 Mars 2017 à 18:08
    Un roman fort en émotions qui retrace la période de reconstruction d’une jeune femme dont la vie vient d’être marquée par la perte de son compagnon. Comment se reconstruire après cet abandon ? Anna McPartlin donne le ton, dans un Dublin des années 90,avec des mots justes et empreint de sensibilité. Une lecture touchante qui fait tantôt sourire et tantôt pleurer : une pépite émotionnelle.
  • ju-s-tine23 Le 03 Avril 2017 à 18:49
    Ce livre est une magnifique ode à la vie. Un vrai roman qui nous fait apprécier chaque jour, malgré les embûche, malgré les erreurs, malgré tout.. Une belle histoire qui ne tombe pas dans la niaiserie, je vous le conseille vraiment !
  • alivrouvert Le 05 Avril 2017 à 11:52
    Après Les derniers jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin signe un nouveau roman qui nous fait passer du rire aux larmes. Les chapitres défilent à une vitesse folle, emmenés par une belle bande de copains. Un roman sur la reconstruction.
  • Louloutediary Le 06 Avril 2017 à 11:34
    J'ai adoré ce roman, qui malgré son thème difficile, m'a fait beaucoup de bien. Je ne saurai vous l'expliquer, mais Anna McPartlin a très bien communiqué son obsession de la vie.
  • mybooksntea Le 08 Avril 2017 à 22:42
    J'ai eu un coup de coeur phénoménal pour ce roman ! L'écriture est superbe, les personnages plus qu'attachants et la thématique à la fois difficile et belle.
  • laetiti Le 10 Avril 2017 à 20:21
    Mes amis,mes amours,mes emmerdes. Jetez vous sur ce livre,c'est du bonheur en barre!!!! :). La vie malgré tout,la vie avant tout....
  • Lolaliii Le 14 Avril 2017 à 22:07
    17/20 - Un très joli roman, "feel good" à souhait comme je les aime! Et même s'il n'atteint pas la même puissance émotionnelle que "les derniers jours de Rabbit Hayes", j'ai pris un énorme plaisir à lire cette histoire et je me suis beaucoup attachée aux personnages… Vivement le prochain livre de cette auteure!!
  • Laurinevai Le 15 Avril 2017 à 10:08
    J ai adoré ce livre bien qu'il traite d'un sujet difficile. On y parle du deuil et de comment vivre après un drame ! Une merveilleuse lecture qui est une ode à la vie !
  • Ceriseee16 Le 19 Avril 2017 à 22:53
    Une vrai déclaration d'amour à la vie qui passe par la perte d'un être cher , de son déni à son acceptation et à un nouveau nous avec l'aide des amis . Efficace - Poignant - A lire
  • My Bookish Pleasures Le 21 Avril 2017 à 12:46
    Ce roman nous fait passer du rire aux larmes en quelques secondes. Une histoire à la fois bouleversante et rafraichissante qui donne envie de vivre, d’aimer, et de profiter pleinement du bonheur qui nous entoure. Le talent d’Anna McPartlin est décidément incontestable… Magnifique !
  • liseusesdeparism Le 21 Avril 2017 à 22:35
    Un roman qui nous fait passer un délicieux moment. Des personnages qui évoluent et qui font face aux obstacles difficiles de la vie, unis dans les épreuves. C'est un hymne à l'amitié, à l'amour, à la vie. Une super lecture !
  • Chroniques sans histoire Le 25 Avril 2017 à 18:54
    C’est une histoire de vie qui plaira à beaucoup. Commencez par le premier puis lisez celui-là ensuite. Je pense que cela vous permettra de mieux connaitre la plume de l’auteure. J’ai beaucoup aimé ce livre, tout simplement. Je le conseille sans hésiter et je suis certaine qu’il aura les bons retours qu’il mérite. Anna McPartlin devient une vraie auteure à suivre !