Mon père et moi
Francine Ruel1993

15.0

Colline aimerait bien avoir un démaquillant à portée de la main, car aujourd'hui, sa vie est remplie de larmes. Mais personne n'a encore inventé le démaquillant à chagrins.

Elle regarde les photos qui tapissaient sa chambre. Et Colline se revoit du temps où elle riait avec son père. Maintenant, son photographe de père ne vient plus la voir souvent, il est tellement occupé.

Des centaines de fois, Colline a imaginé des retrouvailles avec son père. Mais réussira-t-elle à trouver une astuce pour se rapprocher de lui ? Et quel rôle Graham, le bel Américain, jouera-t-il dans tout cela ?

Mon père et moi, un roman où l'humour et l'émotion se superposent... Une belle histoire où l'on voit qu'une image peut valoir mille mots.

1993 Editions La courte échelle

• Fille-de-lecture Le 01 Octobre 2012 à 04:13
    J'ai trouvé que le titre touchait un sujet qui me touchait aussi, enfin pas exactement pareille mais bon. J'avoue avoir embarqué dans l'histoire et trouvé tout ce que fait Colline très courageux et très triste en même temps. Hélas, la fin m'insuporte. Je déteste quand ça se termine comme cela ! Lisez-le et vous comprendrez pourquoi -_-