Mon père m'a blessé, mon beau-père m'a tué
Lydie Lefèvre2014

15.6

La famille recomposée fait partie de notre société et se banalise de plus en plus. Pour les enfants, ce statut social est devenu normal, il ne les choque pas. Certains y trouvent leur place, d'autres pas. Les règles de vie apportées par les parents de cette nouvelle famille imposent aux enfants des choix, pas toujours faciles à faire. Pour une vie de famille recomposée sereine, chacun doit composer avec les autres et parfois, renoncer à ces propres principes pour le bonheur de tous. Gabin fait partie de ces nouvelles familles. Il découvre petit à petit ce que c'est. Trouvera t-il ses marques ? Acceptera t-il sa nouvelle vie ? Au fil des années, Gabin est confronté à la réalité. Quel sera son choix ?

2014 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub

• Chrichrilecture Le 05 Mai 2016 à 06:50
    Émouvant Histoire émouvante et touchante très bien écrit. Certain adultes devraient plus écouter leurs enfants et être moins égoïste et penser plus a leurs entourage pour ne pas subir la même chose. Les pauvres minots qui n'ont rien demandés et qui sont obligés de subir
  • Soso lecture Le 11 Mai 2016 à 09:17
    Très émouvant âme sensible s'abstenir
  • Louloutediary Le 16 Octobre 2017 à 11:29
    je reste encore émue par cette histoire que je ne risque pas d'oublier. Lydie Lefèvre n'a rien à envier aux auteurs connus par le grand public, et elle a su me transmettre un flot d'émotions auquel je ne m'attendais pas.
  • lectricedusud Le 11 Mai 2019 à 03:31
    une histoire touchante pour tous les lecteurs. Même adulte on en apprend toujours surtout quand cela vient des enfants il faut toujours dialoguée avec eux car ils sont plus adultes que certains adultes