Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Mon petit coeur de pierre

17.2

Marion a quatorze ans, un meilleur ami qui s'appelle Tom et un coeur de pierre. Du moins, c'est ce que Tom lui dit souvent, et peut-être qu'il n'a pas tout à fait tort. Cette année, elle rentre en troisième, retrouve son collège, ses camarades de classe, ses habitudes. Rien à signaler donc. Enfin si, peut-être. Le nouveau, Alex, produit sur elle un effet bizarre quand il lui sourit. Et puis il y a ce prof de SVT qui lui rappelle furieusement quelqu'un... Un roman qui parle d'adolescence, de la difficulté d'être différent, et d'amitié. À moins que ce ne soit d'amour, tout simplement.

2017 [E-book] Editions Librinova

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 13 Avril 2017

2017 Editions Librinova

• xiouxiou Le 07 Juin 2017 à 16:58
    Une histoire d'amitié toute belle et mignonne! J'ai adoré les personnages principaux et leurs réactions vis-à-vis des autres! Le roman est un vrai page turner, une fois commencé, impossible de s'arrêter!
  • Winry89 Le 18 Juin 2017 à 21:26
    Légère, touchante, addictive <3
  • alapagedesuzie Le 26 Juin 2017 à 20:25
    Je suis un peu à contre-courant...Pour moi, Marion et Tom sont un peu trop matures pour leur âge et cela m'a un peu dérangée pendant la lecture. Sinon cela reste une jolie romance toute mignonne!
  • Padawan Tiff Le 06 Juillet 2017 à 19:47
    Une histoire touchante, lecture parfaite pour l'été. J'ai apprécié suivre Marion et Tom, ainsi que les autres. Lucile Caron-Boyer nous signe un premier roman très doux, très poétique. Et quand on le termine on en veut encore plus. Franchement, ce livre est pour moi un coup de coeur et merci pour ce très beau moment.
  • popglace Le 07 Juillet 2017 à 16:46
    Belle lecture, tellement que j'aurais voulu que cela dure plus longtemps ! 200 pages, c'est trop court pour tout qui aurait pu être développé davantage...
  • la sorcière des mots Le 16 Juillet 2017 à 11:40
    Une belle histoire, des personnages touchants et attachants, des sujets de société traités avec intelligence, une belle plume légère, de quoi me donner un petit coup de cœur. C'est un livre à lire. L'amitié entre Tom et Marion est magnifique, toute mignonne. On passe un bon moment :)
  • Livrelivresque Le 16 Juillet 2017 à 13:54
    C’est un roman que je conseille car j’ai découvert une auteure avec un style très doux et les réparties des personnages sont très bien trouvées. Je l’ai dévoré en très peu de temps car je n’arrivais pas à décrocher! Si vous avez envie d’une lecture douce et réaliste, foncez!
  • Aryia Le 19 Juillet 2017 à 16:46
    Un coup de cœur monumental pour cet adorable petit roman qui fait du bien au cœur et à l’âme.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Juillet 2017 à 17:06
    Un roman qui touche des sujets de adolescence et qui permet de comprendre comment surmonter notre différente à cette époque de notre vie.
  • Candide Le 12 Août 2017 à 16:02
    Une histoire d'ado, une jolie histoire. De la légèreté dans la plume, je suis entrée assez rapidement dans l'histoire. Les sujets traités sont variés, et bien menés, mais aussi l'amitié et l'amour sont présents tout au long du roman. Un livre pouvant plaire à un large public, jeune comme moins jeunes ! Foncez !
  • Fofie Le 16 Août 2017 à 15:44
    Une très belle romance jeunesse, pleine de bons sentiments. Elle se lit très bien grâce à la jolie plume de l'auteure.
  • melicia Le 16 Août 2017 à 20:50
    Dans ce roman on accompagne Marion qui a un cœur de pierre qu'elle forge au long de ses épreuves. Mais on y accompagne aussi Tom, un ado mal dans sa peau. Un récit qui nous parle d'une multitude de thème avec l'amitié, l'amour, la famille, les harcèlements scolaires, le besoin de comprendre, la confiance... Bref, beaucoup de sujets qui parlent à tout le monde, ado et adulte mais vu avec légèreté..