Monet : Nomade de la lumière
Salva Rubio et Ricard Fernandez2017

16.8

Serait-ce « l’inspiration, la volonté et la passion », qu’il partage avec Claude Monet, qui encouragea Salva Rubio à embrasser ce projet fou ? En 2002, alors étudiant en histoire de l’art, il découvrait, fasciné, l’itinéraire du « jeune rebelle » dans « Histoire de l’impressionnisme » de John Rewald. Quinze ans plus tard, le madrilène se paie le luxe de croquer, à sa manière, le maître de la lumière…

2017 Editions Le Lombard

• Inrielle Le 08 Juillet 2017 à 13:15
    Etant fascinée par cette période où est né l'Impressionnisme, je me suis lancée dans cette magnifique BD. Je n'ai absolument pas été déçue par ma lecture. L'ouvrage reste fidèle à la vie de ce grand peintre qui a révolutionné (entre autres) le monde de l'art. Un petit coup de cœur bien assumé ;)
  • mccb78 Le 22 Novembre 2017 à 18:00
    Magnifique dessins, superbes couleurs . Cette bd m'a permis de connaître la vie de ce grand peintre .
  • Sylvanay Le 10 Juin 2019 à 16:14
    Une belle biographie de Monet illustrée magnifiquement dans le style impressionniste !
  • lacueilletteduneroussette Le 18 Mars 2023 à 23:00
    Cette BD est une biographie de Monet remplie de ses peintures mais aussi d'autres références artistiques glissées deçà delà. C'est très instructif et le travail d'illustrations est splendide puisque chaque planche s'inspire de son art. Ce livre est très beau et donne envie d'aller au musée admirer les œuvres de ce peintre qui n'a pas connu que la gloire.