L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Monsieur Han

15.2

Lorsque Monsieur Han décède, ses voisins ne savent rien de la vie de ce vieillard discret. Et pourtant il porte en lui toute l'histoire récente de la Corée. Jadis, cet homme était médecin à Pyongyang, dans le Nord. Puis la terreur communiste s'en empare et il se voit contraint à l'exil.Commence une tribulation aussi impitoyable que dérisoire : il quitte le Nord, où on l'accuse d'être du Sud, pour aller vers un Sud où on le suspecte d'être un agent duNord.Comme tous les Coréens, Monsieur Han n'est qu'une âme déchirée, mise en pièces de part et d'autre du 38e parallèle...

Titre original : Hanssi Yeondaeki

2017 Editions Zulma (Poche Z/a)

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 3 Janvier 2017

2004 Editions 10/18

2002 Editions Zulma

• VanessBookIne Le 31 Octobre 2015 à 13:30
    Un récit intéressant sur le fond, mais j'ai eu du mal à réellement adhérer à l'histoire à cause du manque de chaleur et du fait que les personnages ont assez peu d'épaisseur en fin de compte.
  • Mouzaii Le 30 Mai 2017 à 10:03
    Un récit sans prise de positions d'une triste réalité. Grâce à cet ouvrage, j'en ai appris plus sur les conditions de vie des familles séparées du Nord et du Sud.