Monster Club, tome 1 : Que le meilleur gagne et Dieu sauve la reine !
Jean-Luc Masbou et Thierry Leprévost2013

14.8

Tout se précipite en ce jour du 17 octobre 1878. Deux prestigieux clubs de cryptozoologie, l'un basé à Londres, l'autre à Baltimore, se disputent le titre très convoité de « Monster Club ». Pour les départager, il faudra remporter le duel lancé, aussi fou que risqué, un pari entre gentlemen : ramener une créature inconnue de la civilisation. La chasse est ouverte. Que le meilleur gagne !

2013 Editions Delcourt

• Angiblean Le 20 Mai 2015 à 21:19
    Excellent ! Ce tome pose les personnages et l'histoire est sympa comme tout et convient tout à fait à un Monster Club avec ce côté mystérieux. J'ai hâte de lire la suite des aventures de ces deux clubs ! Sans compter que les illustrations sont belles. A découvrir !
  • Titania Le 19 Mars 2017 à 16:17
    Les dessins sont super beaux, mais j'ai trouvé que l'histoire se terminait un peu en queue de poisson. Je vais quand même lire le second tome!
  • Ness_bouquine Le 17 Octobre 2019 à 16:18
    Pas séduite par ce premier tome.
  • dooweedo Le 27 Février 2023 à 21:54
    Histoire sympathique pleine d'aventures et de péripéties, et avec un humour léger mais tout aussi sympathique ! Mais il y avait trop de personnages à mon goût ; j'en ai oublié certains, je confondais les autres... ça rendait parfois les actions confuses. Je me pencherai tout de même sur le deuxième tome.