Monster, tome 01 : Herr Doktor Tenma
Naoki Urasawa2001

Saga Monster Terminée

17.3

1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest.
Un jour, le Dr Tenma décide d'ignorer l'ordre de son supérieur et sauve la vie d'un enfant. C'est ainsi que commence cette horrible histoire !

Titre original : Monster, book 01 (1995)

2001 Editions Kana (Big)

210 Editions Kana (Big)

• BMR Le 18 Décembre 2009 à 08:01
    "LE" manga policier - les mangas sont aux albums BD un peu ce que les séries télé sont au film en technicolor
  • Clocloandco Le 28 Avril 2010 à 11:58
    Je n'ai pas lu les mangas mais j'ai vu l'anime je vous le conseille vivement! Une histoire très intéressante et recherchée
  • Bulle Le 11 Mai 2010 à 13:58
    Mon manga préféré !!!
  • Luciole Le 11 Juin 2010 à 14:24
    Je préfère 20th Century Boy's du même auteur à Monster. Mais les deux sont tout simplement géniaux et sublimes. Urasawa est un génie !
  • Yoichi Le 04 Août 2010 à 13:55
    Urasawa est mon auteur préféré : Monster et 20th Century Boys sont énormissimes ! Le manga à lire pour les réticents aux mangas
  • Setsuka Le 26 Octobre 2010 à 18:18
    Un premier tome qui pose les bases mais qui entretient vraiment le suspens ! Une série à lire coûte que coûte, pour celui qui adore les thrillers !
  • DarkGarnet Le 13 Mars 2011 à 10:25
    Un manga policier incontournable !
  • Luna Le 11 Février 2012 à 11:39
    Je suis loin d'être fan des histoires policières, mais là, je dois dire que je suis sous le charme : j'ai hâte de découvrir ce qu'il se passe ensuite !
  • Didinebzh29 Le 08 Août 2012 à 19:02
    Mon premier manga policier et j'ai beaucoup aimé. Ce tome pose les bases de l'intrigue qui je pense sera dévoilé par la suite. Maintenant j'attends que ma bibliothèque réouvre après ses vacances pour emprunter la suite.
  • Aidoku Le 31 Décembre 2012 à 20:33
    Quel suspense, quelle tension ! Un manga à la fois intelligent et captivant. Brillant. Je suis curieuse de découvrir la suite
  • _ananas_ Le 28 Février 2013 à 14:15
    J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est quasiment un coup de coeur !
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:40
    Incontournable si on veut faire découvrir l'univers manga aux plus réfractaires....
  • Itenarasa Le 05 Mars 2017 à 23:02
    D'emblée très prenant. Je sens que cette série va me prendre dans ses filets...
  • nathbruneau Le 11 Octobre 2018 à 14:56
    Un peu angoissant et très immersif, j'aime beaucoup pour le moment et je pense prendre du plaisir à découvrir cette saga.
  • AyianaLaTaupe Le 16 Novembre 2018 à 11:12
    J'adore ! Un thriller très prenant, très immersif. J'ai hâte de lire la suite! Le coup de crayon de Naoki Urasawa est très agréable. Les personnages sont réalistes (pas avec de grands yeux) et expressifs dans leurs traits et attitudes. C'est une lecture que je recommande ! ;)
  • hiekashi Le 15 Janvier 2019 à 22:28
    Je me relance enfin dans ce manga. Une histoire captivante, un héros qui défend ses propres idées au péril de sa carrière et du suspens à la fin du tome, qui donne terriblement envie de lire la suite.
  • fred37 Le 28 Janvier 2019 à 12:34
    C'est mon premier polar en manga, et je dois dire que ça m'a complètement scotchée, je vais me procurer le tome 2 dès que possible !
  • Coper Le 02 Avril 2019 à 21:09
    J’ai eu du mal au début avec le jargon médical mais le lecteur se fait vite happer par le scénario et le Dr Tenma est très attachant... Un manga sombre, un scénario original, un bon thriller en perspective...
  • Llhyn Le 29 Avril 2019 à 09:46
    Bonne entrée en matière avec ce premier tome. Le personnage de Tenma est bien brossé et je m'y suis tout de suite attachée. L'histoire est mystérieuse et captivante. Vivement la suite!
  • DraikoPinpix Le 06 Mai 2019 à 16:40
    Vu les 1ers épisodes en animé. Je décide enfin de lire les mangas. J'adore l'ambiance et le perso principal, bon et juste, qui évolue dans un environnement sombre et à l'opposé de ses valeurs. L'histoire débute très fort et j'ai qu'une seule envie : sauter sur le tome 2 !
  • Alhweder Le 11 Juillet 2020 à 21:41
    [Relecture]Ce tome 1 me bluff systématiquement. Il est réalisé d'une main de maître.
  • Panda Laveur Le 23 Décembre 2020 à 19:48
    Un très bon tome d'introduction, Urasawa est définitivement un maître
  • Cendre Le 11 Septembre 2021 à 23:52
    Une ambiance sombre et géniale. Une histoire bluffante et complexe. Des dessins qui me plaisent beaucoup. Conclusion : je vais continuer pour sûr ce thriller qui s'annonce tout autant physique de psychologique.
  • Laurana3 Le 29 Août 2022 à 12:00
    Le perso principal est tout de suite attachant, de par son sens de la morale. Les autres ont ausis leur propre texture très rapidement. Ca se lit tout seul, pour l'instant !