Monster
Patrick Bauwen2009

16.5

Je m'appelle Paul Becker. Je suis médecin.
Je vis dans une petite ville, en Floride.
J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
Une existence ordinaire.
Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
Un patient l'a perdu pendant une consultation.
Un homme étrange. Dangereux.
Soudain, ce téléphone sonne.
Et ma vie bascule.
Complots. Meurtres. Disparitions.
Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
C'est très simple...
Votre vie va basculer aussi.

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 1er septembre 2010 | ISBN : 9782253128625

2009 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2009 | ISBN : 9782226199614

2009 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Antoine Tomé | Durée : 880 min | Sortie : 1er février 2009 | ISBN : 9782356411211

2009 Editions Albin Michel

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• lili25 Le 06 Mars 2011 à 15:11
    Un bon polar, assez long, mais agréable, plein de rebondissements.
  • Audreyy Le 01 Août 2011 à 15:36
    Patrick Bauwen a un talent fou et sait parfaitement captiver le lecteur !
  • Mlle Alice Le 28 Août 2011 à 11:35
    Toujours très efficace ce Patrick Bauwen!
  • anonymous Le 17 Janvier 2012 à 20:26
    J’ai adoré ce livre, même si ce n’est pas un coup de cœur. Je trouve que Patrick BAUWEN, nous emmène dans un thriller à couper le souffle. Il y a toujours quelque chose pour donner encore du piment dans ce roman. La fin est vraiment inattendue. Chapeau Monsieur BAUWEN
  • Marionnette Le 10 Novembre 2012 à 17:33
    Tout simplement génial! Le suspens est présent tout au long du roman et les révélations sont vraiment surprenantes!
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:46
    Je l'ai lu en deux jours à peine. J'ai tout de suite accroché. J'ai trouvé la fin par contre un peu trop prévisible. C'est le seul bémol.
  • Lizouzou Le 06 Décembre 2012 à 10:12
    du bon Patrick Bauwen, comme toujours !
  • Lavinia Le 16 Décembre 2012 à 10:24
    Livre trèèès glauque et très surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça. Bien surprise mais quelques longueurs parfois même si je suis impressionné par les détails et les retournements de situation.
  • livr0ns-n0us Le 15 Mai 2013 à 12:19
    Un thriller efficace quoique convenu. Un cran en dessous de L'œil de Caine pour moi, mais tout de même très plaisant à lire.
  • Arwë Le 22 Août 2013 à 03:27
    Beaucoup aimé. L'auteur maîtrise ses personnages et son intrigue. La construction est soignée. J'aime beaucoup.
  • Sylbooks Le 18 Octobre 2013 à 04:55
    Excellent. Du grand Patrick Bauwen. Encore !
  • Sylbooks Le 18 Octobre 2013 à 04:56
    Excellent. Du grand Patrick Bauwen. Encore !
  • morganehouston Le 15 Décembre 2013 à 11:56
    Super roman ! J'ai été passionnée par cette histoire qu'on ne peut plus lâcher ! Un sacré suspens... Même si l'épilogue était prévisible, cela ne gâche rien et nous fait plaisir !
  • Siana Le 04 Janvier 2014 à 17:01
    Un livre très prenant que l'on a du mal à lacher. Pas si prévisible que cela même si l'on sait dès le début que certains personnages ont leur rôle à jouer. Un thriller sympathique qui me donne envie de lire d'autres Patrick Bauwen.
  • MissAbi Le 18 Avril 2014 à 00:39
    Très bon thriller ! Une interprétation cinématographique serait sympa je pense...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Août 2015 à 13:32
    J'ai trouvé le départ assez mou, avec des longueurs sur la vie de couple du personnage principal qui ne m'ont pas du tout intéressées... L'intrigue est assez originale mais malheureusement, je n'ai pas accroché non plus et le côté «Monster» m'a semblé plus un élément d'accroche qu'une part de l'enquête à part entière.
  • Martine et ses lectures Le 03 Août 2015 à 21:44
    Un polar trés prenant j'ai adoré ce livre
  • Liria.des.livres Le 07 Janvier 2016 à 20:59
    Si je vous demande une minute de silence c'est trop demander ? Hum... Je pense que oui, mais sachez que ce livre est une merveille, j'avais souhaiter commencer l'année 2016 avec un coup de cœur et cela est arriver *.*. L'histoire, le style de l'auteur il n'y a rien à redire sauf juste un truc... Vivement que je m'achète son prochain livre :D.
  • Fan2polar Le 24 Août 2016 à 12:22
    Je ne connaissais pas Bauwen et c'est par hasard que j'ai lu ce "Monster" que j'ai beaucoup aimé ! Une descente aux enfers qui n'en finit pas, des rebondissements, une construction de récit aboutie, des personnages crédibles et une fin surprenante ... que du bon, donc ! Je le recommande ... ;) 17/20 mérité.
  • lilieatbooks Le 17 Avril 2018 à 22:05
    Une très bonne surprise j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte accompagné d'émotions diverses aussi intenses les unes que les autres ( Joie,Tristesse,Peur,Dégoût ) j'ai adoré suivre le périple du Héros!! Petit hic; j'aurais aimé en savoir plus sur l'un des méchants
  • BUTTLER Le 24 Avril 2018 à 07:43
    J'ai beaucoup apprécié ce livre. Cet auteur que je ne connaissais pas à réussi à construire une histoire, formidablement bien rythmée. Je vais m'intéresser à ses autres livres...
  • jesyan Le 13 Mai 2018 à 12:35
    Les actions s'enchaînent à un rythme effréné et sans le moindre répit. Malgré une fin plutôt prévisible, j'ai vraiment adoré cette lecture.
  • Nath Le 18 Avril 2020 à 11:31
    Une très bonne lecture !
  • Matrio72 Le 21 Avril 2020 à 10:34
    Le sujet du roman pour moi est trop difficile à lire. C'est vraiment glauque. En revanche, l'auteur sait captivé son lecteur, les rebondissements sont nombreux presque à chaque fin de chapitre, l'intrigue est bien ficelée, le rythme effréné. J'ai toutefois préféré " L'œil de Caine " de part son sujet plus accessible, moins sensible.
  • DayOver?No Le 15 Mars 2021 à 10:58
    Une écriture simple mais incisive et dynamique, avec beaucoup de dialogues, ce qui m'a plu. On tourne les pages sans s'en rendre compte et on se laisse happer par l'histoire. Il y a beaucoup d'invraisemblances, de clichés, trop de rebondissements au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire et le happy-end est trop poussif, néanmoins je me suis laissée porter et lu ce roman très rapidement.
  • laetiti Le 28 Octobre 2022 à 21:30
    Un peu de longueurs malgré les très et trop nombreux rebondissements... Ça reste un thriller efficace.
  • sarahcharlotte Le 29 Janvier 2023 à 18:12
    L'écriture est plaisante mais c'est beaucoup trop invraisemblable et alambiqué.