Montvert-les-Bains
Maurice Denuzière2016

Synopsis

Moyenne

15.6

8 votes

BON

Août 1900. Laurent Saintour, héritier de la station thermale de Montvert-les-Bains, dans le haut Forez, rentre des Etats Unis pour célébrer le cinquantenaire de l'établissement qu'il doit un jour diriger. Mais il refuse de se glisser dans le moule d'une carrière préparée par trois générations de Saintour et décide de partir à l'aventure. La quête d'un mystérieux tableau et la poursuite d'une énigmatique Dame en mauve conduisent le jeune homme à un périple au coeur de la Belle Epoque. Face à la concurrence d'autres villes d'eaux en plein essor, Montvert-les-Bains parviendra-t-elle à prospérer malgré la désertion de l'héritier ? En dépit des non-dits et préjugés, le père et l'oncle de Laurent réussiront-ils à vaincre les conflits suscités par mystères et secrets familiaux, orgueil et rancoeurs ? Sauront-ils raviver les attaches terriennes et renouer les liens ancestraux ?

1 édition pour ce livre

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 598 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 2081333171

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Promenons-nous dans les l Le 19 Avril 2016 à 12:30
    un roman d'une écriture dense et riche en informations historiques, j'ai apprécié découvrir le monde à cette époque mais j'ai encore plus aimé voyager avec Laurent déterminé et rempli d'humanité. Avis aux amateurs de voyage ainsi qu'aux amoureux de l'Histoire, ceci est un roman qui vous conviendra parfaitement !
  • Cannetille Le 04 Septembre 2019 à 14:28
    Vaste et solide fresque historique minutieusement documentée, riche en détails et anecdotes qui font revivre le climat de la Belle Epoque de manière fascinante, instructive et intéressante. Ce long roman au style très classique se quitte à regret.
  • Bianca lit Le 04 Août 2022 à 09:20
    Un roman dense, bien écrit et documenté mais qui vire à la leçon d'histoire au détriment du récit romanesque

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !