Morts Accidentelles
Robin Cook (US)2009

12.3

FAIBLE

Si Robin Cook est considéré comme le maître incontesté du thriller médical, c'est qu'au fil des ans, ce médecin spécialiste a su introduire dans des scénarios au suspense parfait des sujets d'actualité qui nous concernent tous : greffes, trafic d'organes, génétique...

Morts Accidentelles nous entraîne en Inde où le tourisme médical devient une des richesses du pays. Quand CNN révèle que plusieurs opérations, a priori banales, se sont soldées par la mort de malades occidentaux, une étudiante californienne découvre avec stupeur que sa grand-mère fait partie des victimes. Bien décidée à savoir ce qui s'est passé, elle part mener son enquête à New Delhi, ouvrant une redoutable boîte de Pandore où se mêlent économie locale, corruption et manipulation des médias.

Titre original : Foreign Body (2008)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2009 Editions Albin Michel

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 2226192468

On en parle aussi sur le forum

• Dylane Le 29 Juillet 2013 à 15:53
    Un thriller médical qui se lit bien, sans plus.
  • MSophieBC Le 21 Février 2023 à 19:49
    Encore une valeur sûre que l’on vous propose sur Branchés Culture. Lire un Robin Cook, c’est la garantie du divertissement-suspense-médical. Toujours remarquablement documenté. Toujours parfaitement construit. Robin Cook a la précision d’un métronome lorsqu’il crée une enquête médicale.