Mosquitoland
David Arnold2015

15.8

Mary Iris Malone, que tout le monde appelle Mim, ne voit pas le monde comme tout le monde. Atteinte de troubles mentaux, elle navigue entre le monde réel et le monde qu'elle s'invente. Le jour où elle apprend que sa mère est très malade, elle part bille en tête la retrouver, même s’il faut pour cela traverser les États-Unis. Commence un surprenant et émouvant road movie. La route, les bonnes et les mauvaises rencontres, l'espoir et la désillusion. Et, au bout de chemin, une ado qui fait face à ses propres démons.

Titre original : Mosquitoland (2015)

2017 Editions Milan

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 2745977849

2015 [E-book] Editions Viking Books (Juvenile)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2015 | ISBN : 9780451470775

2015 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9780451470775

• Reveursetmangeursdepapier Le 27 Mars 2017 à 16:35
    Un road trip épatant. Mim nous entraîne dans une drôle d'aventure, un drôle de voyage et j'ai passé un bon moment de lecture. Mim est un personnage original, différent, vulnérable et fort à la fois. La plume de l'auteur a rendu ma lecture encore plus agréable. J'ai découvert une plume particulièrement drôle. Très drôle. Mais aussi, subtile et profonde.
  • Les instants volés Le 27 Mai 2017 à 10:16
    Un véritable ovni littéraire.
  • Fialotta Le 16 Octobre 2017 à 15:35
    Une belle histoire, malgré des passages où j'ai eu du mal à accrocher... et une fil très émouvante.
  • sasha sur la falaise Le 07 Novembre 2017 à 17:27
    Un livre assez bien même si il y a pas mal de longueurs (surtout au début) et que l'histoire peut par être confuse j'ai beaucoup aimé la fin qui je trouve remonte le niveau du livre.
  • Ourson de Chine Le 28 Décembre 2017 à 01:20
    Mosquitoland ne donne pas dans le sensationnel, la théâtralité ou la tragédie. C’est une histoire particulièrement humaine, qui aborde les thématiques de la vie avec légèreté et optimisme. Mim est un personnage assez extraordinaire qui, sans trop en faire, parvient à nous toucher en plein cœur.
  • mediabede Le 01 Février 2018 à 19:29
    C'est un roman initiatique dur, réaliste, beau aussi, car certains personnages sont absolument fabuleux, touchants et forts. C'est au final un roman pour ado / jeune adulte plutôt bon lecteur qui laissera des traces dans ceux qui le liront. Magnifique.
  • Kahlan dAirain Le 10 Septembre 2018 à 20:35
    J'ai adoré suivre Mim dans son road trip, voir tous ces évènements s'enchaîner sans logique et finir par avoir un sens. Les personnages sont attachants, principaux comme secondaires.
  • borealis Le 01 Août 2019 à 18:43
    Ce roman me laisse perplexe. Dans l'ensemble, j'ai aimé le voyage et les rencontres mais qui a envie de lire à tous les chapitres que l'héroïne s'est vomi dans la bouche ou dans celle de quelqu'un d'autre ( bah ouais). Alors certes la chose est expliquée mais ça m'a vraiment dérangée.
  • DraikoPinpix Le 05 Mai 2021 à 22:39
    Un livre qui m'a émue aux larmes. Mim est une ado pleine de colère, d'humour et de détermination. Je me suis attachée à elle et j'ai adoré ses plus belles rencontres. Une très belle lecture.
  • mellecupoftea Le 08 Mai 2021 à 19:39
    Ça fait très longtemps que j’ai le roman en pause et il faut se rendre à l’évidence je ne reprendrais jamais la lecture… J’adore les road trip et j’espérais donc vivre une super aventure avec l’héroïne, ce ne fut pas le cas malheureusement.