Movers, tome 1 : Les passeurs d'ombre
Meaghan McIsaac2016

Saga Movers

16.4

Pat et sa soeur Maggie ont assisté il y a 6 ans à l'arrestation de leur père. Son délit : être un « passeur » de niveau 2 et surtout avoir transféré son Ombre depuis le futur jusque dans le présent. Un action formellement interdite par la loi en 2077 et passible d'emprisonnement à vie. Aujourd'hui, Pat et Meg sont en danger car eux aussi sont des passeurs traqués. Autrement dit, une porte vers le futur vient d'être ouverte...

2016 Editions Auzou

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 9782733843918

• VibrationLitteraire Le 13 Octobre 2016 à 13:36
    Ce roman vous apporte les ingrédients habituels de l’univers young adult tout en introduisant une belle nouveauté bien expliquée. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Pat’ et Maggie. Je lirai donc pour sur le tome 2 lorsqu’il sortira. En tout cas, je vous conseille vraiment ce roman si vous avez envie de lire quelque chose d’un peu nouveau.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 15 Octobre 2016 à 19:04
    Movers est un très bon roman de science-fiction pour ados. Un roman bourré d'action qui se laisse dévorer en un clin d'oeil. On a cette impression d'urgence qui ne nous lâche pas pendant toute la lecture et l'aventure garde un excellent rythme. Superbe découverte !
  • La blonde framboise Le 22 Avril 2017 à 09:09
    Un univers vraiment intéressant et une histoire captivante, vivement la suite !
  • Maiwen Le 29 Janvier 2018 à 20:43
    J’ai eu un peu de mal à comprendre au début mais après c’est vraiment cool à suivre et on se réjouit d’avoir une suite!
  • Linsty Le 27 Octobre 2018 à 05:35
    Ça va être dur d'attendre la suite (livre prêté) ^^ J'ai beaucoup aimé, ça change comme histoire puis le rapport avec l'espace temps est toujours compliqué mais là ça va.
  • pommerock Le 04 Avril 2021 à 18:12
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il y a de nombreux rebondissement ce qui nous donne envie de continuer notre lecture. Il se lit très vite et très facilement. J'ai hâte de pouvoir lire la suite
  • Kah Rane Le 13 Juillet 2021 à 19:46
    Un premier tome intéressant. Ma curiosité est titillée pour la suite de cette histoire.