MPD Psycho, tome 01
Eiji Otsuka et Sho-u Tajima2004

Saga MPD Psycho Terminée

17.0

Le personnage principal est un détective souffrant du trouble de la personnalité multiple - d'où le titre, MPD pour "Multiple Personnality Disorder", mais aussi "Metropolitan Police Department". L'Histoire commence lorsque Yôsuke Kobayashi, jeune et brillant "profiler" de la police est envoyé sur les lieux du meurtre de la victime d'un serial-killer.

Titre original : Taju Jinkaku Tantei MPD Psycho, book 01 (1997)

2004 Editions Pika (Senpai)

• nymeria Le 06 Mars 2013 à 22:02
    Il faut avoir l'estomac bien accroché pour lire ce seinen très sombre. Mais la thématique des personnalités multiples et le mystérieux tatouage occulaire sont très accrocheurs. Un must-read du genre !
  • SunnyBobLiveTV Le 14 Juillet 2018 à 15:04
    un manga gore, pour public averti, mais très prenant. a la fin de ce premier tome, on a vraiement envie d'en savoir plus !
  • Myss_tyk Le 13 Août 2018 à 15:11
    Premier tome intéressant. Cependant deux défauts à mon sens : le fan service qui est dérangeant dans ce type de manga et le fait que le personnage soit présenté comme étant schizophrène, ce qu'il n'est pas. Mais cette pathologie est souvent présenté comme ça dans les films et la littérature.
  • Tachan Le 06 Février 2019 à 16:29
    Une relecture couronnée de succès. C'est aussi glauque et dérangeant que dans mon souvenir mais tellement bien écrit. L'histoire et prenante, perturbante, pleine de mystère. Les dessins sont superbe, froid et précis. Tout me donne envie de continuer et pourtant je n'aime pas avoir peur ^^