Mr.
Emma Becker2011

15.0

Cette histoire, c’est Lolita à l’envers : le point de vue de la jeune fille engagée dans une passion dévorante avec un homme vieillissant. Où l’on découvre avec stupeur l’incroyable profondeur d’analyse d’une adolescente qui dissèque ce syndrome vaguement révoltant aux yeux de la terre entière : le goût des femmes de 18 ans pour les hommes de 45 ans. Généreuse de son corps et jamais à cours d’imagination érotique (ni de partenaires, hommes ou femmes), la jeune fille porte sur ses propres écarts un regard lucide, féroce envers les autres et envers elle-même, hilarant et implacable à la fois. Emma Becker, en fin de compte, fait ici œuvre de moraliste, au sens classique du terme, c’est-à-dire qu’elle nous livre à travers sa passion amoureuse une formidable peinture de mœurs de notre société actuelle.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 2290240036

2013 Editions Point2

Française Langue française | 648 pages | ISBN : 9782363941305

2011 Editions Denoël (Romans français)

• nathbruneau Le 22 Août 2017 à 02:04
    Je me suis complètement laissée porter par la "presque biographie" de cette Lolita des temps modernes. Je voulais connaître l'aboutissement de cette passion dévorante d'une femme dans la fleur de l'âge pour un presque cinquantenaire. La première partie est sans doute la meilleure du livre puisque l'on assiste aux débuts de la relation mais le tout n'en reste pas moins une excellente découverte.
  • Anouschka Le 13 Septembre 2022 à 11:46
    Emma Becker excelle de nouveau ! Un amour absolu, non partagé, passionnel horizontalement... Sublime !