Mrs Palfrey, Hôtel Claremont
Elizabeth Taylor (UK)1982

17.7

Publié en 1971 en Angleterre et sélectionné pour le Booker Prize, Mrs Palfrey, Hôtel Claremont fut salué par la critique comme l'un des romans essentiels de cette romancière anglaise. Veuve, Mrs Palfrey s'installe dans un hôtel qui est en fait une résidence pour personnes âgées. Chaque pensionnaire, afin de distraire la monotonie des menus et des conversations, applique la stratégie du temps qui reste, et la drôlerie le dispute sans cesse à l'émotion. Un jour, Mrs Palfrey rencontre Ludo, un jeune écrivain qu'elle fait passer pour son petit-fils, et cette "aventure" qui bouleverse sa vie fera d'elle une "vieille dame indigne" délicieusement britannique. "Elizabeth Taylor est une romancière au talent immense, et Mrs Palfrey, Hôtel Claremont est vraiment une petite merveille de sensibilité et d'humour cruel." (Alison Lurie)

2015 Editions Rivages (Poche)

1992 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Nicole Tisserand | 214 pages

2013 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781844089338

2006 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 193 pages | Sortie : 6 avril 2006 | ISBN : 9781844083213

1982 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 206 pages | ISBN : 9781844083213