Muchachas, tome 2
Katherine Pancol2014

14.9

Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d'amour lancés à la volée. La vie quoi !

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 471 pages | ISBN : 9782253194699

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 527 min | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 9782356417220

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 9 avril 2014 | ISBN : 2226254455

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2014

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 471 pages | ISBN : 9782253194699

• Alexandra Le 17 Avril 2014 à 13:40
    Peu d'évènements marquants dans ce volume, mais toujours la jolie plume de Katherine.
  • roxou06 Le 09 Mai 2014 à 10:52
    J'ai assez aimé ce tome, mais moins que le premier!
  • bookaddict02 Le 08 Juin 2014 à 19:54
    Encore plus fort que le premier, nos muchachas bougent, passionnent. Tous les personnages tels que Zoé et Joséphine, Gary et Calypso, Shirley et Phillipe sont là ainsi qu'Hortense avec son intransigeance et sa persévérance font de ce livre une histoire qui captive.
  • Dylane Le 19 Juin 2014 à 19:52
    Déçue par ce second tome...
  • Charlotte Vcn Le 29 Juin 2014 à 23:47
    Prenant... Et qu'une attente lire la suite...
  • Couka Le 04 Novembre 2014 à 13:58
    Un peu déçue par apport au tome 1
  • Julie du Fabularium Le 14 Décembre 2014 à 17:50
    Du plaisir à retrouver les personnages que j'aime: Hortense, Gary, etc. Mais je reste quand même moins convaincue par cette trilogie que par la première, on se demande où on va, pas vraiment d'intrigue et je trouve ça dommage. Je vais quand même lire le tome 3 qui je l'espère, me fera changer d'avis.
  • Petitenounette Le 25 Janvier 2015 à 14:52
    Ravie oui enchantée de retrouver de manière plus importante les personnages de la saga des yeux jaunes, encore plus ofrt plus prenant que le premier volume, j'ai doré du début à la fin!
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:18
    toujours plaisant pas toujours vraisemblable. correct, sans plus.
  • DOLLY35 Le 23 Février 2015 à 10:42
    Stella m'a manqué. Mais Calypso est tellement attachante, tellement vrai.
  • Les blabla de Laura Le 24 Février 2015 à 20:44
    Un deuxième tome agréable à lire grâce à la plume de Katherine Pancol mais rien de plus.
  • Loscienlibros Le 27 Avril 2015 à 18:39
    Le gros plus de ce roman, c'est Calypso! Dommage par contre qu'on ne parle pas de Stella... En tout cas c'est une très bonne lecture!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 10 Juin 2015 à 08:47
    une trilogie agréable à lire, qui est la digne suite de la précédente, mais dont les actions n’arrivent qu’à la toute fin, ne donnant pas aux lecteurs toutes les réponses.
  • Cel Kila Le 13 Juin 2015 à 11:30
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tôme, il semblerait qu'il ne soit qu'un "pont" entre le I et le III. Les révélations que l'on attendait tardent à arriver...
  • Les lectures de Lily Le 24 Septembre 2015 à 11:13
    Un peu déçue par ce second tome qui n'est pas indispensable à la trilogie.
  • UnlivreUnjour Le 08 Octobre 2015 à 20:42
    j'ai vraiment du mal à accrocher à l'histoire et je trouve que ça dénature la trilogie de base.
  • topawok Le 16 Décembre 2015 à 20:18
    Retour à la légèreté de la trilogie précédente mais suis assez d'accord sur le fait que ce soit certainement une passerelle entre le t1 et le t3. Du coup, l'orientation des personnages et de l'histoire est parfois déroutante mais reste ceci dit divertissante
  • Cecilia_et_cie Le 26 Décembre 2015 à 23:47
    Beaucoup moins prenant que le premier tome ... sympa mais sans plus.
  • gorgue Le 30 Janvier 2016 à 18:49
    On se demande où sont passées certains personnages du tome 1. Mais dans l'ensemble, une histoire que l'on aime suivre avec des personnages attachants
  • Lovecats Le 20 Mars 2016 à 08:39
    Des personnages attachants comme Katherine Pancol sait si bien les créer. Une écriture fluide et sympathique. Retrouver les personnages de sa première saga fut un plaisir :-)
  • aurelye++++++++ Le 19 Septembre 2016 à 14:23
    Toujours aussi agréable,personnages toujours aussi attanchants.
  • Lire- c'est - la - vie Le 27 Septembre 2016 à 17:57
    Un deuxième tome tellement plus sympathique que le premier tome que j'avais trouvé très lent et ennuyant à certains moments . Dans ce second tome, on suit Hortense, Gary, Joséphine, Philippe que des personnages que j'avais beaucoup aimés dans sa première trilogie =) ... Une plume qui est toujours aussi fluide, on se laisse balader par l'histoire que nous raconte l'auteur ^_^.
  • annesobooks1 Le 01 Août 2017 à 12:09
    J'ai préféré ce tome là au premier puisqu'on retrouve vraiment les personnages de la première trilogie. Dommage en revanche qu'on nous ait présenté des personnages au premier tome et qu'on ne les retrouve plus dans celui-ci, j'espère les retrouvés dans le dernier.
  • ju-s-tine23 Le 07 Août 2017 à 21:24
    Un deuxième tome que j'ai un peu plus apprécié que le 1er, mais qui dans l'ensemble reste dans la même lignée.
  • D.Séverine Le 06 Octobre 2017 à 08:42
    Un 2ème Tome plutôt sympa et divertissant. Il m’a fait passer un agréable moment de lecture même si j’ai un peu de mal à supporter Hortense, que je trouve trop imbue de sa personne. Il ne se passe pas grand chose mais j’ai bien apprécié de retrouver les personnages déjà rencontrés précédemment.
  • A. Taina Le 04 Avril 2019 à 11:02
    J'étais moins emballée pour le tome 2. Toute fois, j'ai apprécié cette lecture et j'ai réussi a me mettre dans l'ambiance musicale de Gary et de Calypso. J'aurai bien aimé revoir les personnages de Stella et compagnie, au vu de la fin du tome 1.
  • Litetvit Le 30 Mars 2020 à 16:04
    Je n'ai pas lu le tome 1...Mais j'ai retrouvé avec Plaisir ces personnages toujours un peu déjantés, qui pètent le feu... Et des dialogues qui m'ont fait sourire à certains passages. C'est un livre qui me donne une bouffée d'air frais. Ça part dans tous les sens????????