Nouveaux partenariats!

Murena, tome 1 : La Pourpre et l'or

Saga Murena

15.7

"Il était d'un naturel féroce et sanguinaire qui se trahissait dans les moindres choses comme dans les grandes... Dans tous les combats de gladiateurs donnés par lui ou quelqu'un d'autre, il faisait égorger même ceux qui tombaient par hazard pour observer leur visage quand ils expiraient."

2001 Editions Dargaud

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:00
    superbes dessins !
  • Fildediane Le 18 Octobre 2010 à 22:27
    Une belle saga historique !
  • Agathe Le 10 Décembre 2010 à 16:54
    très bien!!
  • nuitet0ilee Le 31 Décembre 2010 à 15:19
    Un début intéressant sur la Rome antique.
  • Delph Le 26 Janvier 2011 à 09:14
    un début de saga prometteur, j'ai hate de continuer la série !
  • fanfanlatulipe29 Le 11 Janvier 2012 à 18:44
    dessins magnifiques mais sinon sans plus !!!
  • Luna Le 19 Février 2012 à 10:43
    Je ne m'attendais pas à ça et la surprise est très bonne : les dessins sont magnifiques et l'histoire très bien contée. J'ai hâte de me plonger dans sa suite !
  • Lynn Le 21 Septembre 2012 à 16:17
    Un premier tome intriguant. J'ai hâte de lire la suite !
  • Lilite Le 03 Novembre 2012 à 02:32
    Une intrigue intéressante, surtout lorsqu'on sait qu'elle respecte l'histoire. Cependant, contrairement à beaucoup, je ne suis fan du graphisme.
  • Aidoku Le 07 Novembre 2012 à 10:02
    Une fresque historique prenante, malgré la profusion de queues, ou peut-être à cause (mauvais jeu de mots) Un tome qui offre bcp d'éléments, mais quelques propos demeurent obscurs parfois. Heureusement que les personnages explique certaines actions, pas tjs évidente à comprendre. Très beaux dessins
  • C'era una volta Le 18 Février 2013 à 14:00
    Lire cette BD c'est comme voir un vieux peplum :) Intéressant pour l'aspect historique et l'intrigue.
  • Ninon Le 24 Avril 2013 à 13:58
    J'ai bien aimé lire cette bd, mais j'étais un peu paumée, avec tous ces personnages !
  • Claireladoc Le 08 Octobre 2014 à 14:36
    Excellent début pour cette série historique qui tient la route !
  • Nannie Pomme Le 08 Février 2015 à 12:05
    Ce premier tome est un bon début, même si je ne suis pas fana des dessins je dois l'avouer. Je vais démarrer le deuxième tome et me faite une idée plus précise. Série qui n'a rien à voir avec les Aigles de Rome. A suivre...
  • Krystal Le 07 Décembre 2015 à 00:25
    Un premier tome qui nous donne envie de lire la suite.
  • AppleCokes Read Le 22 Février 2016 à 08:47
    Un très bon premier tome, dans une ambiance de roman antique qui me plaît énormément ! Une fresque historique qui m'a l'air bien documentée et intéressante. Bon début donc, j'ai hâte de lire la suite.
  • WendyLL Le 03 Janvier 2017 à 21:19
    Un premier tome vraiment passionnant ! On est directement plongé dans l'univers antique romain grâce à une recherche historique très profonde et des dessins magnifiques.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Mai 2017 à 10:26
    Je ne suis pas fan de bande-dessinée mais je dois dire que les auteurs maîtrisent leur sujet. La Rome impériale du Ier siècle de notre ère, nous apparaît dans toute sa complexité et sa violence. Une époque aussi visuelle est forcément valorisée par la BD. Les dessins sont beaux, ne m'ont pas totalement séduite, mais je dois dire que les auteurs ont fait du bon travail.