Mushishi, tome 05
Yuki Urushibara2007

Saga Mushishi Terminée

18.6

Sur une île, à quelques brasses de la plage, existe un rocher, refuge d’un mushi capable de faire renaître les gens qui ont perdu la vie à cet endroit. Ces êtres conservent les mêmes traits que les disparus. Ginko espère bien étudier ce phénomène…
Ses pas le mèneront ensuite jusqu’à une jeune fille qui lui fera une demande plutôt singulière ! Aveugle de naissance, elle a retrouvé la vue grâce à un mushi très rare nommé Ganpuku. Son souhait est que Ginko lui retire les yeux et les enterrent dans la montagne !!

Titre original : Mushishi, book 05 (2004)

2007 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 260 pages

• hiekashi Le 24 Avril 2020 à 12:48
    Chaque tome se compose de la même manière, ce qui pourrait être redondant mais je suis toujours autant conquise. J'ai trouvé que les histoires, cette fois-ci, étaient beaucoup plus poignantes au point d'en être touchée directement. Le personnage de Ginko est toujours aussi intéressant.
  • Slytheerin Le 01 Novembre 2022 à 23:21
    Toujours un plaisir de retrouver ces histoires. Je suis toujours aussi conquise de voyager dans cet univers, au fil des nouvelles découvertes/missions de Ginko. Un mélange de mélancolie, de drame, mais aussi d'espoir dans tous les volumes.
  • Tachan Le 05 Janvier 2024 à 13:59
    Envoûtant merveilleux Mushishi continue de me charmer avec ses âpres histoires de vie où les mythes et légendes viennent régulièrement chambouler les personnages. Heureusement Ginko passe par là et aide à soigner ou épauler ses coeurs meurtris quand c’est possible. Chaque tome offre ses histoires poignantes et touchantes où l’expression dramatique de ce fantastique proche de la nature est superbe.