My dilemma is you, tome 1
Cristina Chiperi2017

Saga My dilemma is you Terminée

14.9

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance...

Titre original : My dilemma is you, book 1 (2016)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782266304825

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie NÉDÉLEC-COURTÈS | 384 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782266271851

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2017

On en parle aussi sur le forum

• Tessa Le 16 Mai 2017 à 11:38
    Plus j’avançais dans ma lecture et plus celle-ci me semblait difficile à lire. Je l’ai terminé car du coup ça s’enchaîne très vite et j’espérais un peu que le niveau allait remonter à un moment donné mais ça n’a pas été le cas. Du coup je vais m’en tenir à ce premier tome qui est déjà bien suffisant !
  • Cry in a cool way Le 04 Juin 2017 à 23:38
    L'exemple parfait du livre addictif sans qu'on puisse vraiment s'expliquer pourquoi...
  • Milkabooks Le 12 Juin 2017 à 20:35
    Peut importe les avis, laissez une chance à ce bouquin ! ;)
  • Laurinevai Le 17 Juin 2017 à 09:20
    J'ai bien aimé ce roman. Ca se laisse lire sans aucun soucis ! Je lirai la suite j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve :)
  • Kahlan dAirain Le 19 Juin 2017 à 23:17
    Je suis d'accord avec Ladealeusedeconneries. Je l'ai lu en deux jours alors que je l'ai trouvé mal écrit et bien trop "je t'aime moi non plus, mais on ne peut pas car on est en couple, mais on a envie quand même,etc". Il y a de bien plus belles histoires d'amour à découvrir.
  • Simi Le 20 Juin 2017 à 00:39
    C'est addictif, sans conteste. Il y a aussi des défauts, des ficelles un peu épaisses et des situations qui font lever les yeux au ciel... mais on y retourne sans pouvoir se retenir ! Je n'en demande pas plus pour passer un bon moment
  • Nymphadora Le 29 Juin 2017 à 23:55
    J'ai passé un très bon moment de lecture, hyper divertissant. Parfois une romance un peu simple fait du bien :)
  • MercyThompson Le 01 Juillet 2017 à 16:00
    C’est une déception. Attirée par le fait que ce soit le nouveau phénomène Young-Adult, à vous de juger mais pour moi ce n’est pas le cas.
  • LadiesColocBlog Le 16 Juillet 2017 à 20:15
    L’intrigue est là, mais parfois, je savais déjà ce qu’il allait se passer avant même que je ne le lise.. L’une des raisons qui m’a freiné aussi je pense, c’est peut-être parce que ça m’a rappelé les fictions que je lisais il y a quelques années sur Internet. Je pense tout de même acheter le tome 2 quand il sortira au mois de septembre, car je suis tout de même assez curieuse de connaître la suite.
  • Ame Le 30 Juillet 2017 à 18:06
    Sans surprise, avec de grosses ficelles et une plume basique.
  • Lupiotte Le 09 Août 2017 à 22:15
    My Dilemna is You est un bon roman à lire sur la plage cet été. Ne vous attendez pas à de gros changements par rapport aux romances du moment (DIMILY ou autres) mais si vous êtes fan de ce genre de livres, celui-ci est fait pour vous !
  • mybookscandles Le 02 Décembre 2017 à 23:41
    Une romance simple que j'ai apprécié lire, elle est sans prise de tête.
  • Fofie Le 16 Décembre 2017 à 11:27
    Un gros manque d'approfondissement pour ce roman : un peu déçue !
  • Elodie68 Le 03 Janvier 2018 à 15:57
    Lu en deux jourz , roman super addictif , je conseil :)
  • Ingrid31 Le 28 Janvier 2018 à 19:40
    Je savais à quoi m'attendre mais j'ai été très déçue. Il est vraiment mal écrit, l'histoire est prévisible et les personnages sont "vides". Les rebondissements sont bidons et je trouve que ça manque de réalisme. C'est le genre de livre que j'aurais sûrement appréciée à 13 ans.
  • Sevader_Lecture Le 22 Février 2018 à 03:26
    J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai bien hâte de me plonger dans la suite ! Venant d'une auteure de 17 ans, je dois dire que je suis impressionné puisque j'ai lu le roman en une soirée et demi. Un plume captivante qui m'a fait passé un très bon moment.
  • JessLivraddict Le 25 Février 2018 à 16:43
    Il ne suffit pas d'avoir 15 millions de vues sur Wattpad pour avoir un bon livre. L'histoire est sans intérêt et l'écriture, n'en parlons pas : insipide et des dialogues creux et d'une platitude abrutissante. Bref, on oublie vite et on passe à autre chose.
  • Manoon Le 01 Mars 2018 à 19:00
    On sent clairement la jeunesse de l'auteur. C'est très immature, et beaucoup trop facile. Le style est très très simple et ça se lit vite. Les personnages sont creux et semblent avoir bien plus 13 ou 14 ans que 17. Je l'ai lu en une après midi avec l'intention de m'en débarrasser rapidement. Je lirais peut-être la suite en espérant que ça s'arrange, et parce que je suis une insatiable curieuse...
  • Enola07 Le 06 Mai 2018 à 18:54
    beaucoup de similitude avec DIMILY mais ça n'en reste pas moins une lecture agréable
  • deborahbts Le 12 Mai 2018 à 00:06
    Très déçue par cette lecture; on voit que l'auteure était jeune quand elle l'a écrit avec une écriture bien trop simple (ou est-ce la traduction?), j'ai été étonné également que les noms des personnages n'aient pas changer puisqu'il s'agit d'une fanfiction. Mais ce qui m'a le plus gêné c'est la cohérence. Pour moi l'histoire n'est pas du tout crédible. Néanmoins elle reste plutôt addictive.
  • Amandine S Le 13 Juin 2018 à 19:52
    Beaucoup aimée cette histoire.
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 17:36
    Bonne histoire très agréable à lire. J'ai acheté ce livre en voyant le commentaire concernant DIMILY (qui a été un coup de cœur) mais on est quand même loin de DIMILY. Je compte quand même lire la suite.
  • Katarina_LoveBooks Le 04 Septembre 2018 à 21:33
    Une romance jeunesse avec pas mal de trahison et sur fond d'enquête pour meurtre... Une lecture sympa et qui se lit très vite! Au début c'est compliqué de réussir à se mettre en place tous les personnages car on est vraiment dans un milieu scolaire avec beaucoup de va-et-vient, mais très vite on arrive à occulter ce qui est moins important afin de se consacrer à l'histoire en elle-même!
  • cocomb3 Le 12 Septembre 2018 à 17:23
    Un bon livre qui se lit facilement, sans prise de tête. Les personnages sont cependant très immatures et agaçants. L'histoire en elle-même n'a pas trop d'intérêt, mais elle reste sympa à lire.
  • Flavie40 Le 19 Août 2019 à 19:06
    Un livre complètement addictif ! C’est typiquement le genre de livre que j’aime : des intrigues, des histoires d’amour, des moments tristes... Je l’ai dévoré !
  • lsmpr Le 07 Avril 2020 à 14:42
    J'ai passé un bon moment pendant cette lecture. Cependant, il n'y avait pas ce petit truc qui fait le déclic... Ce livre était de base sur Wattpad et je trouve que ca se ressent.. L'histoire était un peu cliché comme toutes les histoires "banales" de bad boys qui déteste la fille et qui finit avec.. J'attends de voir ce que vont donner les deux autres tomes.
  • Kawaii_readings Le 19 Avril 2020 à 23:57
    Une romance adolescente qui se lit très bien et très vite. L'écriture est simple, l'histoire aussi mais le livre est plutôt addictif. J'ai bien aimé !
  • brekkoeur Le 01 Juin 2020 à 11:08
    Une romance toute simple, douce et qui se lit vraiment rapidement. Tout va très (voire trop) vite mais au moins l'histoire progresse ! Les personnages manquent un peu de profondeur, mais j'ai bien aimé ce début de saga !
  • ScottOphel Le 18 Octobre 2020 à 14:44
    Une romance niaise sur les bords mais qui est assez addictive. Il y a beaucoup de clichés ce qui permet que l'histoire se déroule vite même parfois trop rapidement. Le personnage de Cameron est mon préféré, il aurait pu être plus approfondi par notamment des pages avec son point de vue. Hâte de lire le deuxième tome.
  • Nafissa Naf Le 08 Juillet 2021 à 16:09
    Une bonne lecture qui est très addictive. Je lirai la suite.
  • nymph_adora7 Le 10 Août 2022 à 17:08
    J'ai adoré ce livre, j'ai hâte de lire la suite !!!
  • LePhoenixDuManoir Le 01 Janvier 2023 à 15:37
    Pour dire un mot peut-être un peu trop fort, je me suis enlisé dans ce livre, fleur bleu, bonne enfant. Ce n'était pas mon genre! Cela le fut il y a 15 ans mais les trentenaires n'ont vraiment pas la même vision du monde que les Teenagers... C'était quand même sympa & ... ma meilleur Lecture de la journée /3. Bonne Année...
  • aurelye++++++++ Le 09 Novembre 2023 à 06:42
    Très bon moment de lecture, simple et parfait. Hâte de decouvrir la suite.