Mystère et crapaudaille
Yves Hughes2003

«Mon bon maître, je vous avais pourtant prévenu : quelle idée de passer la nuit dans l'antre d'une sorcière! Maintenant que vous voilà transformé en crapaud, c'est encore à moi, pauvre Millefeuille, de nous tirer d'affaire... Sauf votre respect, messire, vous ne trouvez pas que vous poussez un peu?» Lorsque Hugues de Flérimont, dit le Chevalier au Nez Creux, se retrouve métamorphosé par la Feltimelle, Millefeuille fait tout pour percer les secrets de la sorcière et délivrer son vénéré maître de ce sortilège. Mais derrière la Feltimelle se cache le vrai danger : le puissant seigneur du coin, décidé à mener à bien ses obscurs desseins, sans s'embarrasser d'un jeune valet maladroit et trop curieux... Après "Rapt à Branchecourt", une nouvelle aventure désopilante du jeune valet Millefeuille et de son cheval Petit-Pet. Un personnage cocasse et touchant par sa gaucherie, sa naïveté et son bon cœur. Un roman drolatique, mêlant aventure médiévale, humour et sorcellerie.

2003 Editions Gallimard (Jeunesse - Hors-piste)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 novembre 2003 | ISBN : 2070556999