N'espérez pas vous débarrasser des livres
Jean-Claude Carrière et Umberto Eco2009

16.1

À la veille de l'arrivée sur tous les marchés du monde des nouvelles générations de livres électroniques, deux écrivains bibliophiles s'interrogent sur l'avenir du livre. Une discussion à la fois savante et humoristique qui nous fait traverser 5000 ans d'histoire du livre, du papyrus au fichier électronique.

Titre original : Non sperate di liberarvi dei libri (2009)

2010 Editions Le Livre de Poche (Biblio essais)

2009 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 342 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2009

2009 Editions Grasset

• Emeralda Le 09 Décembre 2012 à 21:27
    Cet ouvrage se lit très facilement car il est présenté comme un immense dialogue entre les 2 protagonistes et quelques questions d'un tiers. Pour les amoureux des livres et de la lecture.
  • au-dela des mots Le 11 Novembre 2016 à 15:41
    Très intéressant. On sourit et on prend la mesure de notre ignorance, une très belle lecture.
  • Errant Le 06 Mars 2018 à 18:10
    Ces messieurs font grand étalage de leurs vastes connaissances mais peinent à rester centrés sur l'objet de la discussion et digressent joyeusement; pour lecteurs avertis, et encore...
  • My Bae Books Le 27 Mai 2022 à 21:28
    J'ai bien aimé car on y apprend plein de choses. J'ignorais la majorité. C'est une mine d'information. De plus, l'avis d'Umberto Eco nous permet de découvrir aussi la culture hors de nos frontières. Un vrai plus ! Pourtant j'ai eu un peu de mal à certains moments. Comme c'est une interview, les digressions peuvent être longue et multiple. Cela a vraiment dérangé ma lecture...