Naître et grandir en musique
Jean-Marie Leau et Sophie Adriansen2016

15.0

La musique est le plus fabuleux des médicaments. C est particulièrement vrai pour le bien-être des bébés et des enfants.
Savez-vous que l on peut stimuler auditivement le foetus dès le sixième mois de grossesse ? Que le chant permet de traverser la douleur des contractions lors de l accouchement ? Qu un bébé pleure dans sa langue maternelle ? Qu un morceau choisi peut l endormir à coup sûr ? Que la musique est la première fenêtre sur l art pour un enfant ?
Assorti de témoignages de chanteuses, de musiciens, de médecins et de professionnels de
l accompagnement de la naissance, cet ouvrage est une mine de révélations et de conseils pratiques pour découvrir le pouvoir étonnant de la musique avant, pendant et après la naissance.

2016 Editions Télémaque

• Wall.ivre Le 06 Octobre 2017 à 14:51
    De bonnes réflexions côtoient des témoignages moins intéressants. Le livre illustre bien l'importance de la musique sur le développement du bébé, mais ne donne finalement pas tant de clefs que cela, c'est plutôt un ouvrage destiné à en prendre conscience.