Nana, tome 03
Ai Yazawa2003

Saga Nana

17.5

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

2003 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782847890259

• Luna Le 18 Janvier 2012 à 10:56
    Je crois que c'est vraiment dans ce tome que l'on comprend l'ampleur que les évènements vont prendre... J'adore !
  • Yogi Le 04 Mai 2012 à 15:22
    Je viens de le finir et j'ai le coeur brisé...
  • Ninon Le 09 Novembre 2012 à 17:05
    Après avoir fini ce tome, je me suis précipitée sur le suivant !
  • Lily01 Le 11 Décembre 2012 à 21:55
    ah le groupe de Nana se reforme, avec la venu d’un nouveau qui remplace Ren. Hachi perd son travaille mais en retrouve un autre, elle doit aussi gérer ses problèmes d’argent. Je n’aime pas trop ce tome on découvre une facette de Shoji que je n’aime pas du tout et il passe du coup du côté des personnages que je n’aime pas. Vivement la suite !!
  • la ptite tortue Le 31 Janvier 2013 à 07:54
    des trois premiers tome mon préféré ! Vite la suite !! Nana a trouvé une nouvelle fan
  • BouQuiNeTTe Le 11 Février 2013 à 19:24
    Très déçue par Shoji ! Mais j'aime toujours autant les deux Nana !!
  • _ananas_ Le 27 Novembre 2013 à 17:14
    Vraiment de mieux en mieux ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Kenza Le 12 Janvier 2014 à 12:22
    j'adore !
  • nono.biblio Le 06 Avril 2015 à 15:25
    Un tome moins drole que le precedent ... Pauvre Nana , elle ne méritait pas ça snif . Shoji est une ordure fini je le blacklist !!!
  • Alhweder Le 23 Avril 2015 à 00:53
    Je suis autant triste pour Shoji que j'ai envie de lui donner des baffes. En espérant que l'épreuve fera grandir Hachiko parce qu'elle m'éneeeerve ! En tout cas, cette relecture continue de bien me plaire.
  • Thingy Le 19 Septembre 2015 à 17:17
    Shoji a basculé du côté obscure... Noooon
  • laetiti Le 14 Mai 2017 à 14:57
    J'adore!!!!!!!
  • Book-Trotter Le 03 Août 2017 à 16:38
    C'est pas le premier shôjo que je lis, mais là j'ai envie de tout exploser xD
  • iPurpleU94 Le 15 Février 2018 à 23:58
    Je ne sais pas lequel je déteste le plus entre Shoji et Sachiko .. C'est toujours plus facile de pleurer faut croire. Ce tome a beau m'énerver, qu'est-ce que j'aime cette histoire !
  • lululitdeslivres Le 12 Avril 2018 à 09:55
    Toujours accro à cette saga... Rassure moi je ne suis pas la seule hein?!
  • lesloisirsdeflo Le 20 Janvier 2019 à 14:50
    cette lecture est complètement addictive
  • EderRusterH Le 28 Avril 2019 à 15:31
    Les personnages de Ai Yazawa sont en constante évolution, s'adaptant aux événements et au temps qui passe, et c'est fout comme c'est agréable à suivre, à lire. En sens bien que l'histoire prend de l'ampleur et qu'on se dirige vers de grands chamboulements.
  • Lepandarouxquilit Le 10 Février 2020 à 16:07
    C'est tellement difficile de poser un avis sur ce tome, parce qu'il m'a à la fois émue et énervée (mais pas forcément pour les raisons qu'on croirait). Mais j'aime toujours autant
  • Tachan Le 04 Mai 2021 à 21:12
    Le basculement progressif de la structure de l'histoire vers Nana O. et son groupe est le bienvenu pour une lectrice comme moi qui saturait un peu de l'immaturité de Hachi et de ses histoires de coeur.
  • Amandine lecture Le 20 Juin 2022 à 14:41
    Je poursuis ma relecture du shojo de mon adolescence. J'adore les 2 Nana, bien qu'une soit moins mature que l'autre pour le moment, elle est rigolote et ne mérite pas ce qui lui arrive dans ce tome.
  • mystiiique Le 20 Octobre 2022 à 11:35
    Nana Komatsu reste toujours naïve et exagérée, mais devient touchante et plus attachante grâce à certains passages. Le petit moment "de souvenirs" où elle s'adresse à l'autre Nana sont très touchants et rendent leur lien encore plus beau ! L'autre Nana est encore une fois extrêmement touchante et attachante. Point négatif : Shôji qui devient une véritable ordure. Très déçu de ce personnage T_T
  • simplycass Le 10 Avril 2023 à 10:59
    On apprend à comprendre Nana Komatsu dans ce tome, à la fois triste et énervant. Elle est si touchante. L'histoire prend de l'ampleur et c'est tellement attachant et addictif, cette histoire entre ces deux Nana...
  • LilasMorowSnape Le 08 Juillet 2023 à 15:34
    Avec ce manga je passe par tout les émotions <3 Toujours aussi fan.
  • Myss_tyk Le 30 Juillet 2023 à 15:20
    Ok le drama commence. Les perso et l'histoire gagnent en profondeur. J'aime voir le groupe se créer. Nana A n'est plus aussi crispante et si je suis triste pour elle j'avoue que je ne la voyais pas rester avec Shoji ... Je crois que je commence à bien m'attacher et j'ai hâte de lire la suite !
  • mals Le 04 Avril 2024 à 18:16
    C'est vraiment le tome où les dramas commencent (sinon ça serait pas drôle). L'histoire prend de l'ampleur, Blast se reforme et tout le groupe se rapproche ce qui fait chaud au cœur ! C'est après ce tome que les relations vont évoluer ou au contraire partir en éclats et j'ai déjà hâte de relire tout ça. Avoir absolument les ost dans les oreilles est un plus dans l'immersion et l'ambiance du manga