Nana, tome 09
Ai Yazawa2004

Saga Nana

17.6

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

2004 Editions Delcourt

Française Langue française | 274 pages | ISBN : 9782847893854

• Luna Le 05 Février 2012 à 12:49
    Je ne me lasse pas de découvrir les aventures des deux Nana : il y a vraiment des tas de rebondissements ! Et ce tome ne fait pas exception :)
  • Gilsayan Le 20 Février 2012 à 15:02
    Encore un tome plein de rebondissements, et on ne se lasse toujours pas des personnages qui sont attachants chacun à leur manière.
  • Alhweder Le 01 Mai 2015 à 15:45
    J'aime vraiment l'ambiance de ce manga ainsi que son esthétique mais Hachiko m'énerve tellement que ça en arrive presque à me gâcher le plaisir :S
  • laetiti Le 03 Juin 2017 à 12:49
    "Les gens auront beau continuer à se blesser mutuellement, l'amour d'1 personne vaut la peine d'être vécu". Tous ces personnages forment 1 grande famille, avec pour chacun d'entre eux des blessures profondes...
  • iPurpleU94 Le 01 Avril 2018 à 22:03
    "C'est pourquoi je pense que si on vit au moins un amour sincère dans sa vie, c'est suffisant. Mais comme l'être humain est menteur par nature, il lui est difficile de voir la réalité en face" J'ai a-do-ré la partie de Naoki !
  • lesloisirsdeflo Le 23 Janvier 2019 à 21:50
    La lecture de cette saga est active en raison des nombreux rebondissements mais j'ai l'impression d'être devant un soap américain style les feux de l'amour. Mais que veut véhiculer cette saga ? Qu'une fille ne peut pas être heureuse sans tomber amoureuse à tout bout de champs, qu'elle doit coucher à tout vas, sans "capote" en plus. Quelle vision de la vie veut on donner aux adolescentes.
  • Lepandarouxquilit Le 11 Février 2020 à 11:47
    Ce tome est vraiment fort mais aussi très violent dans certaines scènes qui se produisent et qui m'ont mise mal à l'aise et donné mal au coeur. T_T
  • Tachan Le 05 Mai 2021 à 16:31
    L'histoire a viré mélo en moins de 2. Les temps heureux ont été bien trop courts. Je ressens toujours de très vives émotions en lisant leurs aventures avec ses ouvertures de chap d'une poésie qui me serre le coeur, surtout avec Nana O. qui nous ouvre les tourments de son coeur. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a plein de choses dérangeantes présentées comme positives, c'est perturbant.
  • cozymorningsandbooks Le 29 Septembre 2023 à 19:35
    Une suite haute en émotions et en rebondissements. La relation entre nos deux héroïnes, influençant tant leur vie personnelles que leur entourage. Tout se complique et bouleverse l'évolution de l'histoire.
  • Myss_tyk Le 04 Octobre 2023 à 00:13
    Je ... non mais c'est quoi ce tome ?! Ce qu'il s'y passe est horrible et triste et perturbant pour la façon dont certaines choses sont montrées. J'ai la désagréable impression que nos Nana ne vont peut être plus se voir à partir de là...
  • Amandine lecture Le 05 Novembre 2023 à 10:09
    J'aime tellement relire cette saga après tant d'années je l'adore toujours autant. Et certains événements me rendent toujours aussi triste. Le bonus sur Naoki était vraiment intéressant car c'est un personnage secondaire plutôt en retrait.