Nana, tome 10
Ai Yazawa2004

Saga Nana

17.5

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

2004 Editions Delcourt (Sakura)

• Luna Le 11 Février 2012 à 11:30
    C'est toujours avec le même plaisir que je me plonge dans les aventures des deux Nana : je me sens vraiment "concernée" par leur histoire ! Sans compter que j'aime beaucoup l'humour de l'auteur :)
  • laetiti Le 04 Juin 2017 à 11:04
    Quand les révélations se font jour, tout se complique. La suite... Vite!!!!!!!
  • Naïka Le 08 Décembre 2018 à 15:35
    Toujours aussi génial ! :D
  • lesloisirsdeflo Le 26 Janvier 2019 à 12:34
    C'est une saga très addictive. Hachi me saoule un peu mais ça donne du piment à l'histoire. On en veut plus
  • Lepandarouxquilit Le 11 Février 2020 à 11:51
    Ce tome aussi crée une déchirure, parce que les deux Nana s'éloignent et semblent incapables de se retrouver. J'aime aussi découvrir les autres personnages, qui me sont chers (et continuer de détester activement d'autres de tout mon coeur).
  • EderRusterH Le 31 Janvier 2021 à 16:55
    La déchirure est consommé, plus rien ne sera plus jamais pareil... Et c'est a cet instant qu'on voit apparaitre la nostalgie, l'espoir blessé, la peur, et la tristesse, mais sans jamais tombé dans le tragique larmoyant.
  • Tachan Le 05 Mai 2021 à 17:34
    Le tome de tous les dangers avec la bulle de tension qui montait qui éclate enfin. La mise en scène est percutante, les propos très justes, l'ensemble hyper réaliste. J'ai adoré. Alors oui, il y a des choses qui me dérangent, enfin surtout Hachi et Takumi dont la relation est hyper toxique. Mais les autres personnages sont tellement beaux : Nana, Shin, Yasu, Reira, Ren m'émeuvent tellement !
  • Myss_tyk Le 04 Octobre 2023 à 01:44
    Toujours aussi bien. La divergence des vies des Nana est émouvante. Yasu se met lui aussi dans le drama, bon on le savait de puis longtemps mais maintenant Nana le sait aussi. Le sac de nœuds sentimental se resserre
  • Amandine lecture Le 16 Novembre 2023 à 21:07
    La distance entre les deux Nana est triste mais elles font des choix de vie et de carrière. L'univers musical prend de plus en plus d'ampleur. J'adore l'ambiance et les personnages de ce manga.