Naruto, tome 12
Masashi Kishimoto2004

Saga Naruto Terminée

17.2

L'épreuve principale de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe" est sur le point de débuter. Neji et Naruto ouvrent les hostilités. La fine fleur de Konoha contre le cancre!
Naruto se rue à l'assaut de son adversaire, le prodige à la marque maudite. C'est maintenant que tout se décide pour lui...

Titre original : Naruto, book 12 (2002)

2004 Editions Kana (Shônen)

• Emi-Livres Le 26 Juin 2015 à 16:52
    Un Tome de combats qui saura satisfaire notre envie tout en marquant les progrès fulgurants de Naruto et sur l'évolution de sa volonté...
  • marine_livraddict Le 28 Mars 2017 à 00:09
    On assiste au grand combat entre Naruto et Neji ainsi que celui de Shikamaru et Temari; on a des révélations sur le clan Hyûga et on voit vraiment bien l'évolution de Naruto. En fait, ce tome est très centré sur les combats, les techniques sont décortiquées et il y a de beaux messages! Un très bon tome comme toujours!
  • Gel Le 11 Mars 2018 à 18:36
    Un excellent tome avec deux combats très différents mais chacun vraiment agréable à suivre. La rencontre entre Neji et Naruto est palpitante : décidément, les progrès de ce dernier sont indéniables ! J’ai adoré le combat entre Shikamaru et Temari: Le caractère de Shikamaru est vraiment intéressant, tout en contraste avec celui de Naruto ! Génial !
  • _Norman_ Le 10 Avril 2021 à 17:37
    Qu'est ce que c'était Incroyable mais qu'est ce que c'était Incroyable !! Waaa !! Le Meilleur et je tire mon chapeau à l'auteur !! L'arc de l'examen de Sélection est tout bonnement Insane !!! Tout Débute, avec Neiji vs Naruto !! Le "Cancre" contre "Génie" !! Très Inattendu !! Le Destin guide la vie d'autrui et ne peut-être par la volonté et par l'effort brisé !! Mon Cul, il est Gros !! :D
  • _Norman_ Le 10 Avril 2021 à 17:40
    Naruto à appris grâce à Jiraya à puiser dans les ressource infinie de Kyubi !! Kyubi vs Tornade !! Insane le Combat !! Victoire de Nej... Non Attendez.. POM Naruto jaillit et défonce Neiji !! Grâce à un clone qui faisait pitié au départ à Neiji !! Masterclass !! Sasuke où tu es ? Puis, Sikamaru the Stratège, l'intelligence incarnée !! Nous fait une MasterClass mais abandonne à la fin...!! 20/20 !!
  • Sir Tomtom Le 08 Octobre 2021 à 13:51
    Tome très prenant. Naruto cesse peu à peu de devenir ce petit braillard insupportable et devient plus mûr et réfléchi, rendant son combat contre Neji très intéressant, bien que ce dernier soit une caricature ambulante de l'arrogant. Le 2nd duel est superbe et osé: se déroulant du point de vue "ennemi", il nous dévoile un Shoji épatant, faisant de lui un des personnages les plus marquants du manga.
  • Seli Le 19 Mars 2023 à 17:26
    Un tome très centré sur deux affrontements, mais très plaisant. Je suis ravie de voir que l'auteur parvient à nous proposer des combats plus dynamiques, chacun dans leur style, qui font évoluer les personnages. Comme toujours, je plébiscite davantage Shikamaru et son approche cérébrale, mais le duel Neji/Naruto est une bonne opportunité de confronter deux systèmes de valeurs avec une fin positive.
  • Lola Cosenza Le 31 Août 2023 à 15:27
    J'aime beaucoup le combat temari/shikamaru bien que je pense que je préfère peut-être celui de l'anime. Toujours aussi satisfaisant la finalité du combat de Neiji. Il y a toujours de très bon message dans ce tome à travers l'histoire de Neiji. Très bon tome.
  • Slytheerin Le 15 Octobre 2023 à 00:28
    Neji vs Naruto est un combat que j'aime particulièrement dans cette série. Naruto a gagné en patience et se montre toujours aussi persévérant. J'aime que les gens puissent s'en rendre compte. Temari vs Shikamaru n'est pas pour me déplaire non plus, j'ai beaucoup d'affection pour Shikamaru.