Partenariats

Ne dis rien à papa

16.1

L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.
Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 Juin 2017 | ISBN : 2714476236

2017 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 Juin 2017 | ISBN : 9782714476234

2017 [E-book] Editions Belfond

• Padawan Tiff Le 29 Juin 2017 à 14:43
    J’avouerai avoir lu ce livre sans avis préalable car il est assez récent et pourtant… Ce livre est brillant, l’écriture de l’auteur riche et soutenue. Un peu trop de détails mais tout s’emboite parfaitement et on ne se doute pas de la fin tellement c’est… Je n’ai pas mes mots. Franchement chapeau !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 06 Juillet 2017 à 15:17
    Je découvre l’auteur avec ce roman, très bon Tuniraspastecoucher. Les chapitres sont courts et s’enchainent, certains en italique ; la narration opère des retours sur le passé ; certains personnages restent bien mystérieux jusqu’aux dernières pages ; le suspens ne faiblit jamais. J’ai aimé le personnage de la mère, parfaite femme ayant réussi professionnellement
  • Maman tu lis quoi Le 28 Août 2017 à 10:37
    Un roman puissant, perturbant mais tellement bien écrit.
  • alapagedesuzie Le 30 Août 2017 à 16:39
    Les personnages sont incroyables et leur psychologie est d'une telle cohérence avec l'intrigue, je lève mon chapeau à l'auteur. Par contre, certains passages, vraiment glauques, m'ont donné des frissons d'horreurs. Il n'en reste pas moins que c'est un thriller écrit par un auteur de talent.
  • Albertine Le 22 Septembre 2017 à 14:44
    Coup de coeur pour ce livre ! C'est très bien écrit. Les pièces du puzzle s'assemblent vite. L'histoire est glaçante. François-Xavier Dillard est vraiment un auteur à suivre!
  • prune42 Le 08 Novembre 2017 à 17:59
    Un roman policier agréable à lire malgré son caractère glauque car on plonge dans la folie d'un personnage. Le roman prend vraiment son ampleur à la moitié du livre. La fin est assez surprenante et réussie.
  • softyfristy Le 12 Novembre 2017 à 09:58
    Nous suivons plusieurs histoires en parallèle.Cela commence par la découverte d'un drame dans une ferme isolée en Australie. Puis l'enquête sur une série de 3 meurtres de médecins réputés et la disparition d"un quatriéme. Et enfin, Fanny qui vit avec son mari et ses jumeaux, famille sans histoire à priori.Au fil des pages, tout s'emboite, et le dénouement est glaçant. Bon thriller psychologique.
  • Cali31 Le 19 Novembre 2017 à 22:28
    Une intrigue bien ficelée. Un sujet sensible. Mais j'ai adoré ce livre. Un vrai coup de cœur.
  • bebenoah Le 20 Novembre 2017 à 19:00
    Une lecture addictive que j'ai dévoré en peu de temps. A lire absolument.