Ne pleure pas
Mary Kubica2016

14.3

Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas - en particulier une lettre qui instille le doute dans l'esprit de Quinn "sainte Esther", comme elle la surnomme, n'est peut-être pas la personne qu'elle croit...

Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu'elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence...

Titre original : Don't You Cry (2016)

2019 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 360 pages | ISBN : 9791033903819

2018 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 7 février 2018

2017 [E-book] Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 11 janvier 2017

2017 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 342 pages | ISBN : 9791033900177

2016 Editions MIRA Books

• Elanor Le 11 Janvier 2017 à 17:54
    Pas de coup de coeur mais une très bonne lecture ^^
  • BettieRose Le 18 Janvier 2017 à 11:31
    Ne pleure pas n’aura hélas pas répondu à mes attentes. Si globalement l’expérience de lecture se veut agréable, l’intrigue est malheureusement trop plate et prévisible. Les personnages sont attachants et leurs questionnements sèment le doute dans l’esprit du lecteur jusqu’à un final qui s’avère presque explosif. Péniblement, il ne suffira toutefois pas à relever le tout.
  • 110livres Le 20 Janvier 2017 à 09:19
    D'un ennui mortel. Une écriture plate, une intrigue sans surprise et tellement téléphonée qu'à la fin on en a honte (on n'ose plus faire d'aussi mauvaise intrigue depuis les téléfilms des années 90). Passez votre chemin pour ne pas perdre votre temps.
  • Au Bazaar des Livres Le 01 Février 2017 à 16:09
    Comme ses précédents romans, j'ai bien aimé celui-ci. Pas un thriller d'action, mais une bonne intrigue et des personnages attachants.
  • Cristina Le 12 Février 2017 à 18:03
    Dans la même lignée que les deux précédents romans de l'auteure, pas de rebondissements à foison, l’histoire avance tranquillement bien qu’on se doute qu’un drame se prépare. Les chapitres courts rendent la lecture agréable et non ennuyeuse car j’ai trouvé que le rythme était trop lent pour ne s’accélérer que dans les derniers chapitres et nous offrir un dénouement auquel on ne s’attendait pas.
  • Cristina Le 12 Février 2017 à 18:05
    Il ne s’agit pas d’un thriller au suspense haletant comme annoncé par l’éditeur, mais je n’en ai pas été déçue puisque je connaissais le style cette auteure. Cependant, ma préférence va pour son second roman "L’inconnue du quai" où la progression du récit et l'évolution des personnages apportaient une certaine tension et un sentiment de malaise qui montaient crescendo.
  • alapagedesuzie Le 26 Mars 2017 à 20:36
    Malgré la disparition d'Esther qui se situe au tout début du thriller et les soupçons que cela amènent, je n'arrivais pas à embarquer. Personnellement, j'aurais préféré une fin plus détaillée et moins rapide pour remplacer les longueurs du début. Dommage car l'idée de base était excellente et la fin surprenante!
  • Labibliogirly Le 27 Mai 2017 à 16:32
    Une bonne lecture, un livre bien écrit mais pas un coup de cœur. L'intrigue est bien pensée mais c'est trop long à démarrer et ça manque un peu de mouvement
  • Queen.sianaa Le 13 Novembre 2017 à 22:42
    Je viens de terminer ce roman. Je ne sais pas encore si c'est un coup de cœur ou non, mais tout ce que je sais c'est que le roman m'a plu, m'a tenu en haleine jusqu'au bout et m'a surprise. C'est mon premier thriller lu jusqu'au bout, car c'est un genre littéraire que j'ai abandonné pas mal de fois mais cette fois-ci je suis allée jusqu'au bout et j'ai beaucoup apprécié. [...]
  • Queen.sianaa Le 13 Novembre 2017 à 22:44
    [...] La plume de l'autrice est juste exquise. J'ai été surprise par le retournement de situation que nous apporte l'écrivaine à la fin du roman que je n'avais pas prévu. Une dizaine de pages avant le retournement je me suis doutée de certaines choses parce que les éléments nous sont donnés mais j'avais faux sur certains points et je suis heureuse (et agréablement surprise) que ça me soit arrivés.
  • Queen.sianaa Le 13 Novembre 2017 à 22:46
    Un très bon point pour l'autrice et je me laisserai certainement tenter par un autre roman de Mary Kubica. Je vous le conseille si vous aimez les petits thrillers ou si vous êtes débutants dans ce genre littéraire. Un bon moment de lecture passé avec ce livre !
  • Meritaton Le 25 Mai 2018 à 10:26
    Une grande déception après avoir lu "Une fille parfaite" je m'attendais véritablement à autre chose. Tout était prévisible et lent. Si j'avais laissé le roman une journée, je ne l'aurais tout simplement pas achevé.
  • Lectrice Orientale Le 25 Juillet 2018 à 21:33
    J’ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants. La fin est plutôt surprenante ^^
  • LiseG Le 07 Décembre 2019 à 12:55
    Je m’attendais à un gros twist à la fin et il n’est malheureusement pas arrivé. L’intrigue est finalement assez plate. Je suis un peu déçue. C’est mon 4e roman de cette auteure. Je lirai néanmoins les suivants.
  • Vicky Rouberte Le 17 Avril 2020 à 17:08
    Mon 3ème de l'auteure et j'aime de moins en moins. J'ai comme les autres avis trouvé ça très ennuyeux, j'ai survolé les pages et j'arrivais même à suivre en regardant une série... Je pense que ça manque de policier pour montrer d'autres hypothèses possibles et peut-être le vécu passé d'Esther. Le final était un peu surprenant quand-même mais trop léger. Je ne pense pas essayer l'auteur à nouveau.
  • Luna Le 17 Novembre 2022 à 07:16
    J'ai passé un bon moment avec ce roman plutôt surprenant. J'étais un peu à côté de la plaque pour démasquer le coupable ! Les révélations sont prenantes et plutôt crédibles.
  • Elodie_dossantos51 Le 04 Février 2023 à 19:01
    J’avais déjà lu un roman de cette auteure que j’ai adoré autant là je suis un peu mitigée… L’intrigue est posé dès le départ avec la disparition d’Ester. Le point de vue de 2 personnages rend la lecture plus dynamique et agréable avec des chapitres assez courts et des perso attachants. j’ai moins apprécié le déroulement de l’intrigue qui est trop long. Je trouve la fin trop rapide pas détailler
  • Chabouquine Le 09 Avril 2023 à 19:01
    une belle découverte pour un roman fluide et agréable à lire, le tout sous une plume légère et entraînante. Les personnages sont totalement attachants, surtout Alex pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur.
  • enforme Le 04 Août 2023 à 14:39
    Déçue, ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je l'ai quand même terminé mais sans conviction ! Des personnages sans véritable personnalité et une intrigue poussive.