Ne t'en va pas
Paul Griffin2013

14.6

Céce et Mack travaillent dans le même restaurant d'un quartier populaire. Mais c’est bien tout ce qu’ils ont en commun. Malgré une famille difficile, Céce est une lycéenne modèle promise à un brillant avenir. Mack, lui, est un "ado à problèmes" qui a du mal à contenir sa violence. Il a abandonné le lycée et sa passion est de recueillir des chiens maltraités pour les dresser.

Pourtant, contre toute attente, Mack et Céce s’apprivoisent, puis tombent amoureux. Avec Céce, Mack se sent plus serein et apprend à gèrer son agressivité. Auprès de Mack, Cése apprend à dépasser ses peurs et à avoir confiance en elle-même. Mais le jour où l'on s'en prend à l'un de ses chiens, Mack perd le contrôle et commet l'irréparable, ce qui le conduit tout droit en prison.

Devront-ils, pour autant, faire le deuil de leur amour ? Leur attachement l'un pour l'autre ne peut-il perdurer sous une forme nouvelle, qui resterait à inventer ?

Titre original : Stay with me (2011)

2013 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Azoulai | 320 pages

2013 [E-book] Editions de La Martinière

2011 Editions Dial

• Nessa Le 20 Mars 2013 à 13:25
    J'ai été totalement emportée par cette romance jeunesse qui a su mettre mes émotions en alerte. Larmes, frissons, rires. Je recommande ce livre
  • tatie AC Le 02 Juillet 2013 à 20:12
    Je suis assez mitigée concernant cette lectue!Ce livre est agréable et ce lit facilement.C'est légé et mignonné MAIS je n'ai pas été sous son charme! Le style qui est trés ressemblant aux romans de sinone elkeles, ne m'a pourtant pas autant fait frissonner!J'ai été déçue même si j'ai apprécié cette lecture
  • alucine Le 14 Juillet 2013 à 08:34
    Dans leur globalité, les personnages de ce roman sont authentiques et n’ont pas besoin de grand chose pour être heureux. Paul Griffin nous offre là une romance aux sentiments violents et puissants, bien loin des amours conventionnels que nous offrent habituellement la littérature jeunesse.
  • julie230397 Le 31 Août 2013 à 10:56
    Je suis totalement déçu de ce livre. J'avais espéré vraiment autre chose. Mais les personnages ( leur caractère), l'évolution de leur histoire d'amour et tous les éléments perturbateurs m'ont énervé aux plus au point! En gros je le déconseille si vous n'êtes pas intéressé pas les chiens et que vous chercher une jolie romance.
  • A S K ! Le 27 Janvier 2014 à 17:12
    Lu d'une traite, en une nuit, je dois dire qu'il y a du bon et du moins bon. Je n'ai pas adhéré au personnage féminin, mais j'ai adoré Mack ! La romance en tant que telle m'a plu, mais comme toujours en ce moments, je n'ai pas aimé cette fin. Ceci dit, une belle simplicité dans cette histoire.
  • paraty62 Le 05 Septembre 2014 à 10:43
    un très bon livre triste et réaliste.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:21
    J'ai adorer. Une fin triste et qui je l'espère aura une suite. Sa nous laisse sur une réflexion sur la vie j'ai beaucoup aimer l'écriture.
  • alana Le 18 Août 2017 à 16:47
    Un livre plat et sans intérêt pour moi. Je suis passé à mille lieu de ce livre. Une déception évidente que j'aurais abandonné s'il ne se lisait pas aussi vite...
  • LePhoenixDuManoir Le 11 Février 2023 à 10:49
    Sale coup « à la Eren Jäger » que nous fait là Mack ! Saur a-t-il se rattraper ? Ou casser avec tous les gens qui l'aiment ? J'avais grandement sous-estimé ce livre, qui prend vraiment la mayonnaise que vers les 150 pages. C'est une vraie histoire d'amour pour les chiens (En particulier Boo).