Néant
Mickaël Parisi2015

13.1

Marlon est un jeune homme aux pensées suicidaires et anarchistes. Afin de quitter ce quotidien et ce monde qui ne lui convient pas, il ne trouve rien de mieux à faire que de rejoindre une organisation secrète lui permettant de se faire passer pour mort auprès de la société. Après avoir assisté à son propre enterrement, Marlon devra effectuer plusieurs tâches pour son organisation afin d'obtenir une somme d'argent suffisante pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. Mais tout ne se passera pas comme prévu. Le seul espoir pour Marlon de s'en sortir semble être un détective privé sociopathe, alcoolique, obsédé sexuel et atteint de la maladie de Diogène. Comment Marlon va-t-il pouvoir s'en sortir sans laisser de plumes ?

Néant est un livre nerveux, antisocial, violent et critique. Ecrit avant les attentats du 13 Novembre 2015, il relate les racines de la barbarie, ou comment des personnes innocentes se retrouvent embrigadées dans des organisations qui les poussent à commettre des attentats. Néant est une grosse claque dans la gueule du système.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF

• Koumi69 Le 21 Janvier 2016 à 12:58
    Je conseille ce petit bijou qui vaut le coup rien que pour les tirades du detective Grant. Un livre actuel, à lire de toute urgence
  • Au Bazaar des Livres Le 15 Février 2016 à 10:23
    Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains ! Mais un livre percutant !!!
  • lesmiscellaneesdepapier Le 02 Mars 2016 à 13:19
    Il est certain que ce n’est pas le genre de livre vers lequel je vais instinctivement aller. La violence linguistique et fictionnelle est très, voire trop, présente et peut être à double tranchant. Elle correspond au livre, à l’histoire et au style de l’auteur. Si l’on va au-delà du vocabulaire, la critique sociétale et d’une lucidité terrifiante.
  • Hérisson Bookineur Le 12 Mars 2016 à 16:20
    Une vulgarité excessive qui décribilise, des personnages horribles... Mais une critique de la société des apparences choc, de l'argent et du danger des sectes. À lire ne serait-ce que par curiosité, mais attention, âmes sensibles s'abstenir, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les pattes !
  • Abracadabooks Le 16 Mars 2016 à 12:13
    Impossible. Jamais je n'ai eu tant de mal à lire un livre.
  • paraty62 Le 04 Août 2016 à 14:11
    j'ai passé un bon moment avec ce livre qui m'a fait une forte impression. A lire si vous avez le coeur bien accroché, aimez que l'on vous bouscule et avez l'esprit ouvert.
  • Equinox Le 28 Septembre 2016 à 00:42
    Impossible d'écrire un avis concret sur ce livre. Le début me parlait beaucoup le milieu un peu moins,beaucoup trop glauque, et la fin m'a plu. En somme un avis mitigé, mais très curieuse de connaitre l'auteur.
  • Mreadbooks Le 24 Octobre 2016 à 17:45
    Un thriller très violant et glauque qui nous entraine dans les profondeurs les plus noir de notre société. La belle plume de l’auteur nous fait réfléchir sur notre mode de vie et l’histoire mérite le détour.
  • Gwlad Le 15 Novembre 2016 à 11:25
    Mickaël Parisi nous livre un roman haut en couleur entre, horreur, vulgarité, humour noir, originalité, débats et maintes références… Aussi, je pense que pour apprécier pleinement cette histoire, il faut être cinglé ? Non, juste avoir un humour bien pourri et les tripes bien accrochées tant certaines scènes sont …Glauques. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à le lire, il vaut le coup.
  • latornadedespages Le 06 Février 2017 à 11:44
    Franchement ? Les premières pages m'ont vraiment étonnée puis j'ai petit à petit été emportée par l'histoire, par les personnages, par ,'humour parfois très crue des personnages. L'écriture est tellement hors du commun, l'univers m'a vraiment conquise et je suis passé pas loin du coup de coeur. Bref je conseille ce livre :) [17]
  • LenaBubi Le 28 Avril 2017 à 13:41
    Un livre assez particulier ! Je n'ai adhéré ni au langage vulgaire ni aux scènes gores, mais les références à notre époque et la plume fluide de l'auteur m'ont plu !