Némo en Amérique
Nicole Bacharan et Dominique Simonnet2001

17.3

" Courbé contre le parapet pour résister au vent violent, Némo était figé dans sa contemplation.
La beauté hautaine de New York le stupéfiait. - Please, Niiimo, tell me your secret. Dis-moi ton secret. La voix de Linda était douce et envoûtante. Némo ne répondit pas. Pouvait-il vraiment faire confiance à cette drôle de fille ? " Flanqué de cette imprévisible New-Yorkaise, Némo est entraîné dans une course folle à travers les États-Unis, des bars de La Nouvelle-Orléans aux ranches du Texas, du désert de l'Arizona aux collines de San Francisco...
Au fil de ses aventures se révèle une autre histoire, celle de la famille d'un soldat noir mystérieusement disparue depuis plus de cinquante ans. Et une autre Amérique, celle du vieux Sud, du jazz et des amours interdites... Sans s'en apercevoir, Némo, comme le lecteur, glisse doucement d'une langue à l'autre, et se met à parler et penser en anglais.

2001 Editions Seuil

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 2020500094