Neon sign Amber
Tanaka Ogeretsu2017

16.6

Souvent incompris à cause de son visage inexpressif, Ogata n’en reste pas moins un beau jeune homme qui travaille comme hôte de salle dans une boîte de nuit. C’est dans cette dernière qu’il fait la connaissance de Saya, un Gyaru-o connu pour enchaîner les conquêtes féminines. Malgré des caractères totalement opposés, les deux hommes vont pourtant tisser des liens et se rapprocher peu à peu. L’issue de leur relation dépendra cependant d’une chose essentielle : leur capacité à faire face à leurs sentiments.

Titre original : Neon Sign Amber (2016)

2017 Editions Taifu comics (Yaoi blue)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 2375060725

• Lilylelfe Le 30 Octobre 2017 à 16:32
    J’aime définitivement cette mangaka. Elle sait toujours nous surprendre par ses histoires crues, difficiles, réalistes et violentes, mais tellement touchantes. Et Neon Sign Amber ne fait pas exception à la règle. Voilà un nouveau petit bijou qui m’a encore une fois profondément émue, et qui est un nouveau coup de cœur pour moi.
  • marine_livraddict Le 28 Janvier 2018 à 19:52
    Une lecture fort sympathique, ma foi et j'ai été vraiment charmée par le graphisme qui est sublime, si moderne et réaliste! Belle découverte et je compte bien découvrir d'autres yaoï, découvrant à peine ce genre!
  • Kiriiti Le 07 Décembre 2021 à 16:54
    On part sur un début classique mais le chapitre 3 m’a surprise ! Il marque un tournant dans l’histoire, une prise de conscience pour Ogata et un aveu de Saya qui va changer la donne et obliger chacun d’entre eux à réfléchir à sa situation. J’ai trouvé ce passage original et ce qui suit très bien présenté et émouvant.
  • Choupi_ Le 16 Juillet 2022 à 22:44
    J’ai aimé comment la mangaka a su créer cette amitié. Tellement de justesse et de réalisme dans leurs émotions. La romance se fait de façon naturelle et touchante. Je me suis attachée aux deux persos. il y a des scènes de sexes explicites mais ne sont pas gratuites et ont un sens d'exister. Bref, Un livre que j’ai beaucoup aimé pour son histoire travaillée et ses persos touchants et réalistes.