Nouveaux Partenariats!

Neverland

15.7

Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis.

« Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »

2017 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 30 Août 2017 | ISBN : 9791095438397

• Leahurie Le 01 Juillet 2017 à 16:25
    Une lecture rapide et poétique. Pourtant je ne suis pas fan de ce genre. Mais pourrait plaire aux amateurs de Delerm et de sa première gorgée de bière.
  • mathie36 Le 06 Août 2017 à 09:17
    Ceci n'est pas un roman, vous n'y trouverez pas d'intrigues, mais des pensées, des souvenirs sur l'enfance de Timothée de Fombelle. Si vous aimez Mémé de Philippe Torreton, ou encore Philippe Delerm, il y a des chances que cette lecture vous plaise. Doux et poétique, la plume de Timothée de Fombelle est magnifique, elle confirme mon envie de découvrir ses autres romans jeunesses.
  • Sushi_au_saumon Le 18 Août 2017 à 13:34
    L'écriture est envoûtante, la poésie est présente dans chaque lieu visité par le narrateur. On y cherche sa madeleine de Proust en même tant que le personnage, et on savoure chaque mots qui l'évoque.
  • Delaplume Le 31 Août 2017 à 22:07
    Magnifique, grandiose !
  • unemalledeslivres Le 22 Septembre 2017 à 00:25
    Une plume pleine de poésie pour l'auteur en quête de la jeunesse et de sa jeunesse. Il nous offre de bref moments de son enfance et c'est vraiment beau tout simplement.
  • Evelyne Dahlia Le 03 Octobre 2017 à 23:07
    Beaucoup de poésie dans ce livre ! Une écriture très jolie et surtout, très tendre.