New Victoria, tome 1
Lia Habel2012

Saga New Victoria Terminée

16.1

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

Titre original : Gone With The Respiration, book 1: Dearly, Departed (2011)

2020 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 595 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9791028109165

2012 Editions Castelmore

2012 Editions Bragelonne

2012 [E-book] Editions Castelmore

2012 Editions Del Rey Books

2011 Editions Doubleday

2011 Editions Random House

On en parle aussi sur le forum

• Cookies Le 23 Août 2012 à 21:57
    Un coup de coeur sans hésitation. Lia Habel nous offre le mythe du zombie revisité avec en dessert une jolie romance entre deux personnages hors du commun mais que tout rassemble.
  • Klinklin Le 29 Août 2012 à 21:42
    Une histoire originale, un peu trop centrée sur la guerre à mon goût, j'ai trouvé quelques longueurs. Je m'attendais à autre chose mais j'ai bien aimé, surtout les personnages qui sont tous très attachants, les principaux comme les secondaires. Bref une bonne découverte avec un genre renouvelé sur le thème des zombies. A tester !
  • heleneducauteur Le 03 Septembre 2012 à 15:03
    Parmi les nombreux romans steampunks et para-austenien, New Victoria s’impose comme une œuvre extrêmement originale et surprenante qui offre à la fois un univers totalement décalé et incongru et pourtant crédible et un climat d’étrangeté réjouissant ainsi que des personnages drôles et attachants (et accessoirement morts). Une réussite quasi-parfaite qui parvient à nous tenir en haleine entre science, guerre, horreur et romance. A ne pas rater.
  • Azariel87 Le 06 Septembre 2012 à 16:54
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire de zombies originale, même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, je comprends pourquoi il fait autant de pages maintenant ^^
  • Iani Le 08 Septembre 2012 à 14:09
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome original ! Lia Habel nous propose un mélange de genre absolument délectable et explosif ! Zombies, Steampunk, Post-apo, Romance, le tout rassemblé pour notre plus grand plaisir !
  • cely Le 10 Septembre 2012 à 14:49
    un bon moment de lecture, et pourtant je ne suis pas fan de zombies, mais ce mélange audaucieux est trés bien réalisé, on se laisse entrainer facilement dans cet univers, à recommander sans hésiter
  • laura-fantasylove Le 17 Septembre 2012 à 18:19
    un univers passionant! une superbe idée que de mélanger un univers futuriste avec les mode de vie du passé.et contrairement a certaines dystopie , la on nous explique clairement tout ce qu'il c'est passer.Pourquoi le monde est devenu comme sa et sa rend le tout tres realiste!!et puis jusqu 'a maintenant je n'avais jamais lu d'histoires de zombie et c'est prenantt!je vais suivre cete auteur de pres
  • cindy1820 Le 09 Octobre 2012 à 13:36
    L'histoire m'a beaucoup plu, par contre j'ai eu beaucoup de mal avec le changement continuel des narrateurs...
  • Nefertari Le 04 Novembre 2012 à 13:36
    Inégal.
  • PrincSlili Le 11 Décembre 2012 à 12:15
    Un univers original et une histoire sympathique.
  • Well-read-kid Le 04 Janvier 2013 à 00:11
    Après un début franchement ennuyeux, le récit se rattrape et l'histoire se termine en apothéose.
  • estelbooks Le 30 Janvier 2013 à 22:41
    Mon premier roman steampunk ! Un pur régal, je n'ai pas vu défiler les 576 pages!
  • kimberly44 Le 31 Mars 2013 à 23:39
    Un trés bon premier tome. Action, amour, zombie, guerre ^^^Un mélange explosif, pour une superbe lecture...
  • Winifred Le 16 Avril 2013 à 14:53
    Un univers très intéressant, j’ai beaucoup aimé. Ce livre est une bonne surprise et j’ai hâte de lire la suite.
  • Fnacbookeur Le 12 Juin 2013 à 17:03
    Un roman steampunk mêlant romance,action,zombies! Ce cocktail est divertissant mais il y a certaines longueurs. Ce livre ne m'a pas emballé outre-mesure et ne m'a pas donné envie de lire la suite . Cependant il permet de constater que certains mélanges de genres peuvent être intéressant.
  • Slytheerin Le 05 Juillet 2013 à 15:18
    J'ai adoré ! Un univers original et des personnages attachants. J'ai vraiment envie de lire la suite pour prolonge cette histoire qui m'a captivée.
  • Anésidora Le 25 Août 2013 à 22:49
    J’ai beaucoup aimé cette lecture et le mélange des genres qui apportent beaucoup de fraîcheur à l’histoire. Et si la fin n’a pas un cliffhanger de fou j’ai très envie de lire la suite de cette histoire !
  • drussnaga Le 24 Novembre 2013 à 14:31
    Adoré du début à la fin !
  • Marie Flower Panda Le 27 Juin 2014 à 18:11
    Un roman très original qui fait la part belle aux zombies tout en mêlant habilement traditions victoriennes et technologies futuristes. L'humour, l'action et la romance ne sont pas en reste non plus !!
  • la ptite tortue Le 31 Juillet 2014 à 22:29
    e ne suis pas une adepte de la littérature "zombilienne", mais lorsque c'est servie avec autant de qualité qu'ici, je m'incline. Même si je n'ai pas eu de coup de cœur à proprement parler, j'ai vraiment été plus que séduite par ce roman. Qui n'est passé qu'à un grain de sable du coup de cœur.
  • Anastasia.B Le 06 Août 2014 à 17:40
    Un roman original qui vaut bien un 17/20. J'ai versé ma larme et je ne me suis pas ennuyée du tout ! Je recommande !
  • cesnat Le 31 Août 2014 à 06:19
    Une couverture attrayante, et un thème intéressant n'ont pas réussi à me faire adhérer à cette histoire. Alors oui il y a l'époque Victorienne dans un monde futuriste, des zombies, une histoire d'amour, mais quelle lenteur. Je me suis ennuyée et je n'ai même pas pu aller au bout. Chose rare je l'ai abandonné à la moitié. Il y a bien mieux en roman sur les zombies
  • Cafe-Powell Le 04 Septembre 2014 à 22:42
    Un très bon roman pour jeunes adultes, qui se lit avec beaucoup de plaisir, une fois passées les cent premières pages.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 15 Février 2015 à 16:38
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'univers, les personnages sont originaux et on s'attache facilement , une lecture très plaisante. J'ai hâte de lire le second tome ^_^
  • Routines-Rouennaises Le 12 Mai 2015 à 14:35
    J'ai vraiment adoré ce premier tome, l'univers dépeint même si j'aurai aimé plus de détails encore. Les différentes péripéties s'enchaînent bien et la romance est juste sublime. Petit coup de coeur pour le personnage de Bram !
  • bookavy Le 02 Août 2015 à 12:27
    L'auteur n'a pas réussi à me transporter au fil du livre, malgré un univers qui semblait pourtant intéressant. En soi ma lecture était agréable malgré tout cependant il me manquait un petit quelque chose pour me faire accrocher davantage
  • Ladilae Le 23 Février 2016 à 12:56
    Les idées sont là, nombreuses et très bonnes. LA multiplicité des points de vue enrichissent véritablement le récit. Il se passe donc vraiment beaucoup de choses, à plein d’endroits mais tout a un sens, tout est lié. Rien n’est en trop. Ce récit de zombies dans un univers steampunk est une très belle découverte, à lire sans hésitation.
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 15:58
    Avouons tout, j'ai acheté ce livre sans savoir ce que c'était parce que c'était une promo Bragelonne et qu'en général, j'aime beaucoup ce que fait cet éditeur. Je n'en avais vu que la couverture et l'ai ouvert complètement sans à priori. Je suis tombée en plein univers steam punk. Chaque chapitre a un narrateur différent, on peut ainsi voir le point de vue des personnages principaux.
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 20:44
    Les personnages sont très attachants. Les zombies sont revisités. La romance est magnifique. Mais le livre est un peu long à la détente. Ça en reste tout de même une bonne lecture.
  • Premiers_Chapitres Le 21 Janvier 2017 à 01:05
    Un de mes plus gros coups de coeurs de tous les temps !!! Je viens de le finir et ... Waouh ! J'adore vraiment !!!
  • Milleca Le 27 Mars 2017 à 18:26
    J'ai bien aimé l'univers et le décalage sur les zombies c'est vraiment original mais j'ai trouvé que le rythme était assez lent ... une lecture agréable tout de même :)
  • Caro28 Le 10 Août 2017 à 11:56
    Univers très intéressant, c'est vraiment original ! Et une très bonne histoire. Bonne lecture.
  • hélo2816 Le 02 Septembre 2017 à 10:46
    j'ai adoré l'univers un peu steampunk et le personnage de Pamela est très interessant. Ce qui ma dérangé en revanche c'est le changement de point de vue de personnages à chaque chapitre, en tout 5 personnages, on s'émmêle un peu dans leur histoire.
  • mosaik Le 16 Septembre 2018 à 21:18
    De bonnes idées mais je me suis quand même ennuyé. j'ai eu du mal au démarrage puis je me suis laissé emporté par l'histoire et à nouveau j'ai décroché. c'est dommage car l'idée de zombies dans une ambiance victorienne était vraiment bonne
  • Christelle-19 Le 23 Septembre 2018 à 09:17
    Rapidement abandonné en première lecture il y a 5 ans, je me suis réattaqué à ce roman. Et c'est une très belle surprise. Lia Habel mêle romance, attaque zombie et époque néo- victorienne et nous entraîne dans une aventure haletante. L'alternance des points de vue des personnages est un vrai plus pour l'intrigue. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Camliou Le 23 Septembre 2019 à 10:38
    J'ai dévoré ce livre ! L'univers néo-victorien et steampunk fonctionne vraiment bien avec celui des zombies. Les personnages qui se révèlent au fur et à mesure sont aussi tous très attachants. Une histoire vraiment originale et prenante.
  • La Fee Livresque Le 19 Mars 2020 à 18:04
    Ce roman a été agréable et sympathique à lire puisqu’il avait un univers assez original et une histoire remplie d’actions, de rebondissements et de suspense. Je ne me suis donc jamais ennuyée. Les personnages étaient également touchants, drôles et intéressants à découvrir. Cependant, le thème général du livre, les zombies, ne m’a pas plus et m’a même empêché d’apprécier complètement ma lecture.
  • Sphinxou Le 23 Novembre 2020 à 09:53
    En bref, l’histoire est bien et prenante, si on oublie cette romance qui me ferait pleurer du sang haha ! Je lirai sûrement la suite.
  • Mipho Le 22 Juin 2023 à 17:12
    C'était un de mes romans préférés que je ne cessais de relire quand j'étais adolescente, même si certains points me déplaisaient, parce que je n'étais pas encore assez mature pour les comprendre et les apprécier. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est une chouette lecture pour les passionnés de zombies !