New Victoria, tome 2 : Rébellion
Lia Habel2013

Saga New Victoria Terminée

14.4

Paranoïa et préjugés !

Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes… et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes ! Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?

Titre original : Gone With The Respiration, book 2 : Dearly, Beloved (2012)

2020 Editions Bragelonne

2013 Editions Castelmore

2013 [E-book] Editions Castelmore

• Cookies Le 18 Avril 2013 à 23:00
    Une déception du début à la fin!
  • Oleaka Le 06 Mai 2013 à 13:34
    Après un premier tome que j’avais adoré dès les premières pages, j’ai été surprise d’avoir autant de mal à rentrer dans l’histoire pour ce tome-ci. Le début est en effet très pénible et très long, et j’ai failli laisser tomber. Je ne regrette pas ma persévérance car une fois dedans, j’ai passé un bon moment.
  • Sophie Songe Le 18 Mai 2013 à 17:38
    Vous me faites peur...
  • Goldslayer14 Le 05 Juin 2013 à 17:50
    Une grosse déception pour moi, même la fin du livre ne me pousse pas lire la suite !!! A voir donc pour le tome 3 !
  • Mlle Méli Le 01 Août 2013 à 15:40
    Une petite déception aussi mais... Nora c'est Nora! Je l'adore!
  • Cafe-Powell Le 10 Septembre 2014 à 21:23
    Bon deuxième roman, Rébellion est dans la continuité du premier tome, et continue à explorer l’univers complet et bien conçu crée par Lia Habel.
  • BleachWood Le 12 Octobre 2014 à 10:39
    Vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire dès les premières pages. Et ça ne s'est pas arrangé par la suite ! Vraiment déçue et je pense rester à la fin du t1 qui me satisfaisait amplement (en enlevant bien sûr le cliffhanger).
  • Cece.Bookine Le 28 Février 2015 à 17:12
    Un abandon et une énorme déception pour ce second tome. Je me suis perdue parmi les personnages, Nora m’a pris la tête avec ses réactions tellement perchées, l’action met un temps impossible à arriver, BREF! entre ce tome et moi ça n’a pas fonctionné.
  • Routines-Rouennaises Le 12 Mai 2015 à 14:34
    C'était loooong, redondant et un peu pénible à lire à vrai dire. Je suis un peu déçue de cette suite alors que javais adoré le premier tome de cette duologie.
  • Caro28 Le 10 Août 2017 à 11:55
    Beaucoup moins bien que le premier tome, par contre je reste totalement sur ma faim car le tome 3 n'est pas sorti...
  • Lau1307 Le 13 Novembre 2017 à 13:17
    Lent... presque aucun avancement dans l’histoire, beaucoup trop de personnages à suivre, bref une petite déception. Ce n’est pas mauvais, mais qu’est-ce que c’est long ! Si j’avais su que cette série n’était finalement pas une duologie, je ne l’aurais pas commencé...
  • Camliou Le 08 Avril 2020 à 00:56
    La reprise de l'histoire met un peu de temps à se faire mais j'ai tout de même adoré ce deuxième tome. Il y a beaucoup d'intrigues différentes à suivre et j'ai plutôt apprécié le caractères de tous ces personnages mis à par Michael qui est finalement vraiment fade je trouve. La fin laisse présager un 3e tome qui n'existe pourtant pas, mais c'est un dénouement qui est tout de même satisfaisant.
  • Christelle-19 Le 22 Avril 2020 à 15:13
    J'ai adoré me replonger dans cet univers. Je vais un peu à contre courant des autres avis mais j'ai trouvé ce roman prenant et bien construit. L'univers est très intéressant et ce mélange ère néo-victorienne / zombie hyper original. Très bon moment de lecture pour moi !
  • Beacakista Le 12 Mars 2021 à 07:56
    J'avais très peur de me lancer dans ce tome vu les critiques mitigées mais pour moi c'est passé crème. Certes, c'est moins bon que le premier et les personnages sont complètement à la ramasse dès qu'il faut prendre une décision mais sinon j'ai passé un bon moment.
  • Mipho Le 25 Juin 2023 à 18:15
    Je ne me souvenais plus de grand-chose, et je comprends maintenant pourquoi. Ce tome est plus compliqué et sévère à lire. Je ne suis même pas sûre d'avoir compris la volonté d'une des protagonistes... Néanmoins, pour un roman qualifié de roman jeunesse, il est complet et intéressant.