Nez au vent
Alan Lazar2012

Synopsis

Moyenne

15.8

8 votes

BON

Nelson, mi-beagle mi-caniche aux yeux brillants et à l’esprit curieux, vit heureux dans le foyer de Katey et Don. Jusqu’au jour où, suivant son petit nez fureteur, Nelson s’égare. Malgré des recherches désespérées, Nelson est incapable de retrouver son chemin, et finit par suivre sa propre route.
Pendant huit ans, Nelson pérégrine à travers le pays. Un temps, il parcourt les routes d’Amérique avec Thatcher, un chauffeur routier. Puis il vit dans les bois en compagnie d’une meute de loups. Un jour, un terrible accident le prive de sa patte arrière gauche, mais sa volonté de fer et son désir inaltérable de rejoindre Katey l’aident à survivre. En portant sur le monde un regard cynique et méfiant, Nelson étonne par son courage et sa détermination sans faille. Il reste convaincu qu’un jour prochain il retrouvera le chemin de son foyer… Qui sait ce que l’avenir lui réserve ?
Au-delà du voyage fabuleux d’un chien, Nez au vent est l’histoire émouvante d’une soif de vivre et d’un amour éternel, qui réitère le lien indestructible entre l’homme et son meilleur ami.

Titre original : Roam (2011)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 350 pages

2012 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 350 pages | ISBN : 2709637898

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Soleya Le 29 Décembre 2012 à 13:17
    Un très bon livre bourré d'émotions. A lire sans modération :)
  • DOLLY35 Le 23 Avril 2016 à 12:51
    Un livre qui sort de l'ordinaire. C'est un roman d'aventures. D'accord le personnage principal est un chien mais c'est fait de façon que l'on est happé par sa vie "de chien". Pas de "gnangnan" non vraiment un bon livre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !