Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Nightfall

14.9

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...

Titre original : Nightfall

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 6 Avril 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

2016 Editions Hot Key Books

2015 Editions G.P. (Putnam's Son)

• VibrationLitteraire Le 14 Avril 2017 à 11:36
    Nightfall a été une très bonne lecture qui manque malheureusement de profondeur pour être un coup de coeur. Je recommande vraiment ce livre à l’histoire envoûtante que je n’ai pu m’empêcher de dévorer en 24h (quitte à dormir très peu après l’avoir terminé !)
  • kiwiriki Le 19 Avril 2017 à 22:29
    Une lecture sympa et très rapide mais vraiment prévue pour les pré ados. Personnellement, il ne m'a pas vraiment marquée.
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:25
    Une belle découverte ! J'ai adoré l'atmosphère de nuit, tout ce qu'elle implique et tout ce qu'elle bout fait ressentir. Même s'il y a beaucoup de choses auxquelles je m'attendais, j'ai trouvé le monde très bien travaillé. Pas de tension très marquantes, c'est vraiment pour les préados. Mais addictif !!!
  • ninietben0809 Le 01 Mai 2017 à 07:57
    Un super moment de lecture sur une histoire originale :)
  • AnnaLouise Le 12 Mai 2017 à 09:40
    Un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'atmosphère pesante que procure la pénombre qui règne sur l'île. A découvrir !
  • L0vely_claire Le 21 Mai 2017 à 22:55
    J'ai beaucoup eu de mal avec le style, je ne saurai l'expliquer. J'ai beaucoup aimé nos trois héros. Quelques moments de tension mais trop léger. Je verrais bien cette histoire Sur grand écran !
  • Sanchan Le 28 Mai 2017 à 12:39
    Une bonne idée mais un traitement qui m'a laissé sur ma faim. Pas de réelle tension ni de réelle surprise. Un style d'écriture parfois lourd. Le temps se divise tout le temps en "une heure plus tard", "depuis une heure"... pour une histoire qui doit se dérouler très vite sous peine de la mort des héros j'ai trouvé ça ennuyeux. Dommage.
  • Missfantasy Le 02 Juin 2017 à 15:30
    Un agréable moment de lecture basé sur une idée intéressante... Qui me laisse toutefois sur ma faim. Il y à comme un je ne sais quoi dans ce livre qui me semble comme... Inachevé. Cette impression m'empêche de considérer Nightfall comme un coup de coeur. Toutefois ce livre m'a fait passer un bon moment!
  • delius_livre Le 12 Juin 2017 à 09:22
    J'ai bien aimé cette lecture mais je trouve l'histoire incomplète. On ne connait pas l'histoire de Bliss, pourquoi quatorze années de Nuit se succèdent à quatorze années de Jours ? Il n'y a pas d'informations sur les habitants de la Nuit, qui sont-ils ? Comment sont-ils arrivés sur l'île... Il faudrait clairement un tome deux. Mais il me semble que c'est un one shot. (Dommage...)
  • LaurenaLJ Le 12 Juillet 2017 à 09:45
    Si l'idée de base est intéressante, il reste beaucoup de questions en suspend à la fin du roman, et tout s'enchaine beaucoup trop vite. Les actions sont prévisibles, les personnages pas assez creusés ne parviennent pas à être attachant et les détails sont passés sous silence. Même si ce n'était pas une mauvais lecture, il manque à mes yeux beaucoup trop d'éléments qui laissent un roman incomplet..
  • isalitdeslivres Le 17 Juillet 2017 à 16:54
    Une lecture agréable avec un bon.scenario de base j'imagine qu'il y aura un tome 2 je le lirai
  • _Thibault_ Le 25 Juillet 2017 à 22:55
    Une très bonne intrigue qui vous tient en haleine. Malheureusement l'écriture est mauvaise : beaucoup trop de répétitions !!! C'est vraiment dommage car ça m'a gâché le plaisir de ma lecture...
  • Monstrueux Mots Le 29 Juillet 2017 à 23:39
    Pour une histoire censée se dérouler dans le vif de l'action, l'intrigue est assez lente, voire tourne en rond, alors qu'elle aurait pu se baser sur le passé de l'île, ses règles et ses habitants. Je n'ai pas non plus compris pourquoi le synopsis dit que les personnages "décident de rester dans le village", au vu des événements racontés. À part ça, la lecture était agréable.
  • mxm Le 06 Août 2017 à 19:52
    Bonne histoire mais déçu de la fin .
  • Emilie - Azanielle Le 12 Août 2017 à 10:33
    Une bonne lecture, agréable avec un intrigue sympathique. Bon, ça reste assez prévisible et la fin est un peu frustrante, mais il n’en reste pas moins que l'univers et la découpe des jours et et des nuits est vraiment pas mal
  • Yalerose Le 22 Août 2017 à 10:25
    Je suis assez partagée : c'est vraiment une lecture d'ado pour moi, l'univers n'est pas assez exploité, trop d'éléments restent vagues et très dérangeant pour moi : la géographie de l'île. Je n'ai pas du tout réussi à me repérer : ça court, ça s'arrête, ça recourt, ça se repose... L'intrigue est aussi bien trop prévisible, aucun suspens. Par contre l'angoisse de la nuit est très bien rendue
  • KaKaUeTe Le 30 Août 2017 à 16:14
    Un livre intriguant au premier abord mais qui reste en surface malgré un résumé et un univers intéressant.
  • Alexselivre Le 09 Septembre 2017 à 12:35
    Une couverture inquiétante, un résumé qui fait saliver : j’étais prête à me coller de grands frissons. Bon sang, il y avait quand même matière à faire un truc sympa ! Je me suis cassé le nez sur un roman plat, poussif et sans une once d’originalité ou de suspens. Platitudes et incohérences rendent le tout d’une fadeur sans nom. J’ai traîné péniblement mes guêtres jusqu’à la dernière page.
  • Saiwhisper Le 11 Septembre 2017 à 18:06
    Ce fut une lecture prenante, surtout au début... J'espère qu'une suite sortira, car je suis curieuse de creuser davantage l'univers ainsi que les protagonistes. Mon regret : l’ouvrage souffre du manque de surprise !
  • washi Le 15 Septembre 2017 à 04:15
    Un tome intéressant, mais qui m'a laissé sur ma faim! L'univers ressemble beaucoup à une série phénomène! Je vous laisse le soin de me dire laquelle!!