Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Nightfall

15.1

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...

Titre original : Nightfall

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 6 Avril 2017

2017 [E-book] Editions 12-21

2016 Editions Hot Key Books

2015 Editions G.P. (Putnam's Son)

• VibrationLitteraire Le 14 Avril 2017 à 11:36
    Nightfall a été une très bonne lecture qui manque malheureusement de profondeur pour être un coup de coeur. Je recommande vraiment ce livre à l’histoire envoûtante que je n’ai pu m’empêcher de dévorer en 24h (quitte à dormir très peu après l’avoir terminé !)
  • kiwiriki Le 19 Avril 2017 à 22:29
    Une lecture sympa et très rapide mais vraiment prévue pour les pré ados. Personnellement, il ne m'a pas vraiment marquée.
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:25
    Une belle découverte ! J'ai adoré l'atmosphère de nuit, tout ce qu'elle implique et tout ce qu'elle bout fait ressentir. Même s'il y a beaucoup de choses auxquelles je m'attendais, j'ai trouvé le monde très bien travaillé. Pas de tension très marquantes, c'est vraiment pour les préados. Mais addictif !!!
  • ninietben0809 Le 01 Mai 2017 à 07:57
    Un super moment de lecture sur une histoire originale :)
  • AnnaLouise Le 12 Mai 2017 à 09:40
    Un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'atmosphère pesante que procure la pénombre qui règne sur l'île. A découvrir !
  • L0vely_claire Le 21 Mai 2017 à 22:55
    J'ai beaucoup eu de mal avec le style, je ne saurai l'expliquer. J'ai beaucoup aimé nos trois héros. Quelques moments de tension mais trop léger. Je verrais bien cette histoire Sur grand écran !
  • Sanchan Le 28 Mai 2017 à 12:39
    Une bonne idée mais un traitement qui m'a laissé sur ma faim. Pas de réelle tension ni de réelle surprise. Un style d'écriture parfois lourd. Le temps se divise tout le temps en "une heure plus tard", "depuis une heure"... pour une histoire qui doit se dérouler très vite sous peine de la mort des héros j'ai trouvé ça ennuyeux. Dommage.
  • Missfantasy Le 02 Juin 2017 à 15:30
    Un agréable moment de lecture basé sur une idée intéressante... Qui me laisse toutefois sur ma faim. Il y à comme un je ne sais quoi dans ce livre qui me semble comme... Inachevé. Cette impression m'empêche de considérer Nightfall comme un coup de coeur. Toutefois ce livre m'a fait passer un bon moment!
  • delius_livre Le 12 Juin 2017 à 09:22
    J'ai bien aimé cette lecture mais je trouve l'histoire incomplète. On ne connait pas l'histoire de Bliss, pourquoi quatorze années de Nuit se succèdent à quatorze années de Jours ? Il n'y a pas d'informations sur les habitants de la Nuit, qui sont-ils ? Comment sont-ils arrivés sur l'île... Il faudrait clairement un tome deux. Mais il me semble que c'est un one shot. (Dommage...)
  • LaurenaLJ Le 12 Juillet 2017 à 09:45
    Si l'idée de base est intéressante, il reste beaucoup de questions en suspend à la fin du roman, et tout s'enchaine beaucoup trop vite. Les actions sont prévisibles, les personnages pas assez creusés ne parviennent pas à être attachant et les détails sont passés sous silence. Même si ce n'était pas une mauvais lecture, il manque à mes yeux beaucoup trop d'éléments qui laissent un roman incomplet..
  • isalitdeslivres Le 17 Juillet 2017 à 16:54
    Une lecture agréable avec un bon.scenario de base j'imagine qu'il y aura un tome 2 je le lirai