Nightshade, tome 2 : L'enfer des loups
Andrea Cremer2011

16.2

En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade.
Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérer ceux qu elle a mis en danger par amour pour Shay?

Titre original : Wolfsbane (2011)

2013 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 12 septembre 2013 | ISBN : 9782070633821

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

2011 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 3 janvier 2012

• lenalea Le 07 Novembre 2011 à 11:33
    Magnifique, on en apprends plus sur l'histoire, de l'action, des rebondissements, de l'amour. Un cocktail détonant et vraiment bon, j'attends le tome 3 avec impatience.
  • Metyuro Le 19 Novembre 2011 à 20:32
    Un début difficil, j'avais des difficultés à tout saisir, mais je me suis habitué à l'étrange atmosphère qui règne chez les Chercheurs et je me suis attachée à eux ! Un second tome aussi bon que le premier, une intrigue tient toujours, et un suspense horrible sur la fin ! Vivement la suite et fin !
  • Babynoux Le 28 Décembre 2012 à 13:42
    une suite toujours aussi surprenante ! dommage que l'attente entre les tomes soit trop longue ^^
  • Danouna Le 12 Janvier 2013 à 09:29
    Un deuxième tome magnifique, vivement le dernier tome :)
  • hinata Le 21 Février 2013 à 13:30
    J'ai adoré! les personnages principaux m'ont conquise! Vraiment ce tome m'a agréablement surprise, on a des nouveaux personnages super attachants, une intrigue qui continue à s'étoffer, de l'action, aaaah vivement le tome 3!
  • kiwiriki Le 21 Avril 2013 à 21:43
    Début très difficile malgré les retours en arrière pour se rappeler du 1er tome. Sinon c'est vrai qu'on découvre énormément sur l'histoire des chercheurs, des protecteurs et aussi des gardiens. Ce n'est pas mon tome préféré mais je me suis beaucoup attachée à certains personnages et il donne très envie de lire la suite.
  • pause-hebdo Le 10 Mai 2013 à 21:03
    une suite plus que surprenante on monte d'un cran concernant les actions, le suspense et l'adréaline dégagée !
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 08:54
    superbe!!!!
  • Sabyne Le 16 Juillet 2013 à 10:37
    Une très bonne suite : action, rebondissements, révélations... Mais qu'est-ce que Calla peut être agaçante parfois!
  • sepora44 Le 03 Février 2015 à 20:34
    suite palpitante ....
  • Ange de Minuit Le 21 Avril 2016 à 22:19
    un début un peu pesant je trouve mais un superbe tome révélant mieux l'univers des chercheurs ainsi que des loups. Même si ce n'est pas mon preféré dans la série, je trouve qu'il y a un peu beaucoup de charmailleries au départ
  • Lalilol Le 16 Mai 2016 à 00:03
    Je suis toujours aussi facinée par ce monde. On y est plongé dès les premières lignes. Une histoire très bien menée, avec des révélations et de l'action. Les nouveaux personnages apportent une fraicheur à la lectuer.
  • Coeur de lectrice Le 29 Décembre 2017 à 20:18
    J'ai mis une bonne centaine de pages avant d'entrer dans le roman, mais une fois que c'était fait j'ai adoré ma lecture. Une histoire prenante qui nous donne toujours très envie de connaître la suite. J'ai donc préféré ce 2ème tome au 1er, et j'ai super hâte de lire le tome 3.
  • Arkellana Le 11 Janvier 2018 à 20:45
    Un second tome captivant, l'autrice est douée pour nous absorber dans son univers en créant des personnages attachants. Je n'aime pas le young adult habituellement, et pourtant aucun soucis avec Nightshade, Calla a un tempérament de feu et après avoir terminé ce second tome on n'a envie qu'une chose : se plonger dans le troisième tome!
  • Les Lectures d Angelique Le 15 Février 2018 à 11:25
    Histoire très prenante, j'aime énormément les histoires de loup-garou, j'aime beaucoup cette saga.
  • América Singer 7 Le 18 Mai 2023 à 10:46
    Très bon tome avec une histoire très prenante qui reste dans la continuité du premier. Avec toujours autant d'action et de suspens. J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages très sympathiques et attachants. Hâte de lire le troisième et dernier tome de cette série.